
Mya HOLLINGSHED arrive en Catalogne © FIBA
Toujours à la peine en bas de tableau, Cadi La Seu voit partir Gianna AIELLO d’un commun accord. Pour la remplacer, les dirigeants catalans ont recruté Mya HOLLINGSHED. L’intérieure internationale portoricaine originaire des Etats-Unis (1,93 m, 26 ans) a déjà beaucoup voyagé depuis sa sortie de l’Université du Colorado. Elle est en effet passée par la Chine, l’Italie, la Russie, la Turquie mais aussi la WNBA puisqu’elle a été draftée en 8ème position par Las Vegas en 2022.
Cet été, la native de Houston (Etat du Texas) a posé ses valises à Uncasville pour évoluer sous les ordres de Rachid MEZIANE avec les Connecticut Sun. Dernièrement, elle s’était engagée avec l’Elitzur Holon où elle n’a disputé que 2 rencontres de championnat israélien avec une moyenne de 8,5 points et 9 rebonds.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
