Sélectionner une page

Trith se prépare pour un match de haut vol contre l’ALPC Moulin Nantes © Francis LECAT

 

Programme de la journée 8 du 15 novembre 2025 :

Calais Lamboisières-Martin
Trith ALPC Moulin Nantes
Stade Français Dieppe
Franconville Sceaux
Saumur Escaudain

 

En NF1, pas de pause liée à la fenêtre internationale. C’est dans ce contexte que Calais va enchaîner en recevant Lamboisières-Martin. A ce stade de a compétition, tout va bien pour le COB, qui a encore plus marqué les esprits le week-end dernier en allant battre Dieppe, l’un de ses rivaux en haut de tableau. Devant leur public, les Calaisiennes voudront ainsi conforter encore un peu plus leur place de leader. Pour cela, elles devront venir à bout d’une équipe du LMB qui, samedi passé, a subi les foudres de Trith (55-77) et qui se rendra sur la Côte d’Opale pour tenter de se reprendre même si les joueuses de St Léger de Linières savent que ça ne sera pas une partie de plaisir.

Dans le département voisin, belle affiche à prévoir également avec Trith qui accueillera l’ALPC Moulin Nantes. Comme on a pu le constater précédemment, les Trithoises ont retrouvé le goût de la victoire et ne voudront pas s’arrêter en si bon chemin. Elles voudront ainsi prendre le meilleur sur des Nantaises qui sont sur une très bonne dynamique puisqu’elles n’ont plus perdu en championnat depuis fin septembre et qui voient ce déplacement dans le Nord comme une opportunité de sceller encore un peu mieux leur place sur le podium voire même de repasser devant Sceaux au classement.

Les Scéennes justement n’auront pas très loin à aller puisqu’elles se rendent à Franconville pour un nouveau derby francilien. Elles savent que celui-ci ne sera pas à prendre à la légère puisque les Franconvilloises soufflent, certes, le chaud et le froid mais semblent très à l’aise à domicile et sont capables d’y renverser des montagnes. Un succès leur permettrait d’ailleurs de reprendre un peu d’air en deuxième partie de classement.

A quelques encablures de là, le Stade Français sera opposé à Dieppe. Les Stadistes accusent le coup depuis quelques semaines puisque leur dernière victoire remonte au 27 septembre (65-72 à Villeneuve d’Ascq). Elles donc très envie d’y remédier au plus vite pour se rassurer. Pour autant, la tâche s’annonce ardue contre des Dieppoises qui, comme on l’a vu, viennent de perdre face à allais mais qui ont des ressources pour vite rebondir et ainsi revenir dans le Top 4 voire mieux si affinités.

Une semaine après avoir ouvert son compteur (victoire 40-67 à Villeneuve d’Ascq), Saumur revient à la maison pour affronter Escaudain. Les Saumuroises auront à coeur de montrer que cette victoire en appelle d’autre mais tout en étant conscientes que c’est un tout autre adversaire qui va se présenter à elles demain soir. Les Escaudinoises, qui viennent de battre Franconville avec la manière (87-70), iront à Saumur pour espérer décrocher une nouvelle victoire qui leur permettrait de se rapprocher du Top 4.

Partagez :