
Seehia RIDARD retourne en Catalogne © Sedis Basquet
Dans l’optique de se donner un nouvel élan Cadi La Seu continue de se renforcer. Le club catalan a ainsi recruté Seehia RIDARD. C’est en fait un retour pour l’ancienne Landaise, Amandinoise et Rémoise puisqu’elle était déjà dans cette équipe la saison dernière. Mais depuis le début de la saison actuelle, l’intérieure de 23 ans et 1,88 m évoluait à Lublin où elle tournait à 11 points et 3,5 rebonds en 2 rencontres de championnat polonais mais aussi 3,5 points et 2,5 rebonds en 2 matches d’Eurocoupe. Cette signature s’explique par le fait que, quelques heures plus tôt, Cadi La Seu a annoncé le départ de Lucia RODRIGUEZ.
En parlant de départ, Valence en compte un également. Le champion d’Espagne en titre a ainsi fait savoir qu’Alina IAGUPOVA ne faisait plus partie du groupe de Rubén BURGOS, d’un commun accord avec ses dirigeants, sans préciser les raisons. L’ailière ukrainienne était arrivée outre-Pyrénées en janvier 2024 et a, depuis, remporté la Liga Endesa à 2 reprises mais aussi, en 2024, une Supercoupe d’Espagne et une coupe de la Reine. Pour l’heure, le nom de sa prochaine destination n’est pas encore connu.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
