Sélectionner une page

Copyright facebook officiel dinamo sassari

Paolo CITRINI et ses joueuses ont remporté une belle bataille hier soir © Dinamo Sassari

Pas de place pour la tergiversation en Italie, la 9ème journée s’est disputée ce mercredi avec beaucoup de conséquences au classement. Ne vous méprenez pas à nous faire remonter votre intérêt par commentaire ou par message si vous êtes intéressés à rejoindre la rédaction de Postup.fr

Résultats journée 9 : 

Sassari San Giovanni 69-65
Roseto San Martino 86-69
Schio Tortone 79-66
Brescia Battipaglia 75-71
Broni Venise 45-66

 

1. Schio 16pts 8m
2. Venise 16pts 9m
3. Campobasso 12pts 8m
4. San Giovanni 10pts 8m
5. Sassari 10pts 9m
6. Tortone 6pts 8m
7. Broni 6pts 8m
8. Roseto 4pts 8m
9. San Martino 4pts 8m
10. Brescia 4pts 8m
11. Battipaglia 2pts 8m

 

En Sardaigne, les partenaires de Kourtney TREFFERS (14 points, 11 rebonds), ancienne joueuse de Basket Landes, ont obtenu une grosse victoire à domicile contre San Giovanni. Avec une place dans le Top 4 dans le viseur, les deux équipes avaient de quoi nous offrir un beau spectacle. Sassari a tout de même globalement bien maîtrisé son sujet avec un +12 acquis dans le 3ème quart-temps (52-40). Le duo de « Frenchies » jouant à Geas s’est bien illustré avec 15 points pour Jodie CORNELIE (7 rebonds), et 16 points pour Sara ROUMY (7 rebonds, 2 passes). Le score était de parité à 56 partout, mais la fin de match a été à l’avantage des joueuses de Paolo CITRINI.

Roseto a également fait un bon coup en disposant autoritairement de San Martino qui a vu son ambition baisser d’un ton. Avec 63 % de réussite à 3 points sur le match, les Panthères de Roseto ont été cliniques. Dès la mi-temps, la barre des 50 points marqués était presque atteinte et nous pouvions observer une belle aisance des coéquipières de Samantha PUISIS (26 points, 1 rebond). Le 3ème quart-temps a vu une belle réaction de San Martino qui a pu s’appuyer sur le gros match de son intérieure, Elizabeth SCOTT (26 points, 18 rebonds). Avec 4 points d’écart au début du 4ème quart-temps (61-57), Roseto a eu le total contrôle sur la fin du temps réglementaire, avec une Alyssa USTBY (24 points, 6 rebonds, 8 passes) toujours bien productive pour sa première saison en Europe.

Tortone avait des arguments à faire valoir lors de son déplacement à Schio. La bonne dynamique des partenaires de Nathalie FONTAINE (9 points, 1 rebond) s’est faite ressentir, mais l’huilage du collectif de Schio a une fois de plus été très difficile à bousculer sur 40 minutes. A la pause, nous retrouvions déjà un avantage de +9 en faveur des coéquipières de Marieme BADIANE (6 points, 4 rebonds en 9 minutes de jeu). Les deux formations ont été en réussite derrière la ligne à 3 points et la différence s’est surtout faite sur les points marqués à l’intérieur (38 à 20). Schio n’a pas tremblé sur la 2ème mi-temps avec deux joueuses terminant à 19 points inscrits, Cécilia ZANDALASINI (2 passes) et Jessica SHEPARD (8 rebonds).

Brescia a vaincu Battipaglia dans un duel de mal classé. La partie a longtemps été haletante avec un retournement de situation dans le 4ème quart-temps. Les efforts d’Anna WINKOWSKA (24 points, 15 rebonds) et de ses partenaires ont fini par payer avec un 16-8 obtenu dans le 4ème quart-temps. Pourtant, la domination au tableau d’affichage de Battipaglia a été visible sur la majeure partie du temps réglementaire. Sofia FRUSTACI (17 points, 6 passes) a été grande avec un gros panier marqué dans le « money-time » (73-70). Pour les partenaires d’Esther FOKKE (17 points, 4 passes), elles se retrouvent dernières du classement avant la 10ème journée.

Venise, à l’image de sa série de 16-0 dans le 1er quart-temps, a produit une partition solide à Broni. Terminant en trombe les 10 premières minutes de jeu, les coéquipières de Joyner HOLMES (13 points, 12 rebonds) ont fait le trou rapidement (10-25). Avec 17 points marqués à la suite de contre-attaques, Venise a été plus intense que son adversaire qui ne pouvait pas se défaire d’une défense agressive. Pour en témoigner, Madison HAYES (11 points, 9 rebonds) a été la seule joueuse à dépasser la barre des 10 points. Avec un week-end « off » à venir pour Venise, les joueuses d’Andrea MAZZON ont fait le job pour sécuriser assez largement sa 2ème place.

Programme de la Journée 10 prévue les 06-07 décembre :

Tortone Brescia
San Martino Broni
Battipaglia Campobasso
Roseto Sassari
San Giovanni Schio

 

Partagez :