Sélectionner une page

Leader en Ligue 2, Aurore PAUTOU et la Tronche-Meylan seront-elles prêtes pour le défi © Philippe CROUZET

Le Trophée Joe Jaunay édition 2025/2026 reprend du service ce soir avec 5 matchs au programme.

Programme 1/8 de finale : 

La Tronche-Meylan (LF2) Angers (LBWL)
Voiron (LF2) Lattes-Montpellier (LBWL)
Aulnoye-Aymeries (LF2) Villeneuve d’Ascq (LBWL)
Mondeville (LF2) Charnay (LBWL)
LDLC Asvel Féminin (LBWL) Landerneau (LBWL)

 

Matchs de gala en Isère : Les leaders de la Ligue 2, La Tronche-Meylan et Voiron reçoivent 2 équipes européennes, respectivement Angers et Lattes-Montpellier.

Au Charlaix à Meylan, les joueuses de Clément SANCHEZ pourront se tester contre une équipe de milieu de tableau de l’Elite française, Angers (6ème avec un bilan équilibré, 4v/4d). Mais avec un match de championnat samedi, les banlieusardes grenobloises seront-elles au complet? Au premier tour de Coupe, Ashunae DURANT avait par exemple été laissée au repos. Quid aussi de la seconde évaluation de la division, Aurore PAUTOU et ses 42 ans ? Dans tous les cas, ce sera un retour en Isère pour 2 angevines. Ana NGO NDJOCK qui avait joué un rôle majeur dans l’aventure fabuleuse du club isérois jusqu’en finale de Ligue 2 en 2021-22 , et Oumou DIARISSO, qui avait réalisée une saison probante en Isère à sa sortie du Centre Fédéral durant la saison 23-24.

A Voiron, c’est une équipe invaincue en Eurocoupe et 2nd en Elite française qui s’avancera sur le parquet de Chautard : Lattes-Montpellier et son internationale Romane BERNIES. Mais le trio Isérois, Jade PHILLIPS – Daniela DINANZILUA – Carine SILATSA, qui jouait encore en Boulangère Wonderligue sera surement motivé pour tenir tête à une locomotive du basket français.

Il y aura un derby du Nord aussi entre Aulnoye-Aymeries (4ème de Ligue2) et Villeneuve d’Ascq (5ème de LBWL mais avec un match en retard contre le dernier), potetiellement seconde de l’Elite française. Un match plutôt tourné vers l’offensive vu l’état d’esprit des 2 équipes. Les Félines d’Aulnoye-Aymeries disposent de 5 joueuses à plus de 10pts et de la meilleure attaque de Ligue 2, tandis que leurs visiteuses sont la 2ème attaque de LBWL. Du spectacle en perspective donc.

Mondeville reçoit Charnay. Les Normandes ont déja fait tomber Chartres au tour précédent. Mais c’est une équipe européenne qui arrivera à la Halle Bérégovoy. Avec une seule défaite à domicile, très courte, les coéquipières de Joelly BELLEKA pourront profiter de l’effet à domicile pour tenter de faire douter les secondes de LBWL, menées par 6 joueuses entre 8 et 12pts.

Il y aura un duel de l’élite entre Lyon et Landerneau. Ces deux formations viennent de sortir deux grosses performances en championnat pour clôturer novembre. Ce nouveau face-à-face dans une compétition différente s’annonce particulièrement intriguant, car ces deux effectifs se sont joués fin octobre. Qui prolongera son aventure ?

Partagez :