Sélectionner une page

 

Les Dieppoises se rendent à Trith © welcomeinmyeye

 

Programme de la journée 10 du 6 décembre 2025 :

Lamboisières-Martin ALPC Moulin Nantes
Trith Dieppe
 Franconville Saumur
Sceaux Villeneuve d’Ascq Espoir
Calais Stade Français

 

Avant de penser la trêve pour ce qui est du championnat, on aura droit à un duel entre promus dans le Maine-et-Loire avec Lamboisières-Martin qui recevra l’ALPC Moulin Nantes. La semaine dernière, le LMB a échoué de peu sur le terrain de Dieppe (67-65) et voudra donc se reprendre devant son public. Il devra pour cela prendre le dessus sur des Nantaises en bonne forme, qui ont mis fin à l’invincibilité de Calais (65-59) et n’ont pas envie de s’arrêter en si bon chemin si elles veulent rester au contact du podium voire le retrouver.

Un retour des Nantaises dans le Top 3 dépend aussi du résultat du match entre Trith et Dieppe. Le vainqueur de celui-ci marquera les esprits avant de penser aux fêtes de fin d’année. Les Trithoises sont sur une série de 3 victoires consécutives et aimeraient bien rester sur cette dynamique. Les Dieppoises, quant à elles, veulent aussi jouer les premiers rôles et se rendront donc dans la région valenciennoise avec le couteau entre les dents compte tenu des enjeux.

En région parisienne, Franconville recevra Saumur. Cette rencontre peut s’avérer importante pour les Franciliennes car une victoire leur permettrait de voir la zone rouge s’éloigner encore un peu plus. A l’inverse, si ce sont les Saumuroises qui l’emportent, ces dernières se rassureraient mais resteront tournées vers l’avenir pour que celui-ci se fasse toujours en NF1 la saison prochaine.

 A quelques encablures de là, Sceaux affrontera l’équipe espoir de Villeneuve d’Ascq. Les Scéennes partagent actuellement la tête du classement avec le COB mais voudraient bien s’y installer seules. Elles devront prendre le meilleur sur des jeunes Nordistes qui poursuivent leur apprentissage et qui pourront à nouveau se jauger face à un gros morceau de cette division.

Enfin, ce n’est que samedi prochain que Calais sera opposé au Stade Français. Après la déconvenue de la précédente journée, les Calaisiennes voudront se remettre la tête à l’endroit. Il faut comprendre par là qu’elles doivent battre les Stadistes avec la manière. Pour autant les Parisiennes n’ont aucune intention de faire de cadeau à leurs adversaires du soir, d’autant qu’elles ne sont pas au mieux pour ce qui est du classement.

Partagez :