Sélectionner une page

Jusqu’où peut aller St Delphin ? © Les Louves de St Delphin

 

Programme de la journée 10 du 6 décembre 2025 :

Geispolsheim St Delphin
A. S. Montferrand Colomiers
Le Poinçonnet INSEP 2
C. S. L. Dijonnais Limoges
Chauray Nord Alsace

 

Une semaine après avoir facilement battu l’A. S. Montferrand (90-43), St Delphin s’attend à un match beaucoup plus périlleux à l’extérieur. Les Girondines se rendent en effet en Alsace pour y affronter Geispolsheim. Leur objectif sera, bien entendu, de conserver leur première place virtuelle mais cela passe par une victoire. Pour autant, les locales nourrissent également de grandes ambitions et ont bien envie de sortir le grand jeu pour rester sur une bonne dynamique après avoir eu du mal à battre Martigues (56-64).

L’ASM, de son côté, espère se rassurer devant son public en accueillant Colomiers. Même si elles ont encore un léger matelas d’avance, les Auvergnates savent qu’un nouveau faux-pas les rapprocherait encore un peu plus de la zone dangereuse. D’ailleurs, si ce sont les Columérines qui l’emportent, elles réduiraient l’écart qui les sépare de leurs adversaires du soir au classement.

Déçues de leur défaite sur le terrrain de Nord Alsace (80-68), les Poinçonnoises auront l’occasion de se refaire avec la réception des cadettes de l’INSEP. Elles continuent de lorgner sur le Top 4 mais cela dépendra aussi des résultats de leurs concurrents directs. En face, les jeunes de l’INSEP voient ce match comme une nouvelle occasion de prendre de l’expérience et de titiller une belle équipe.

Parmi les potentiels adversaires du Poinçonnet pour le haut de tableau, on retrouve notamment Limoges. Le LABC ira en Côte d’Or pour affronter le C. S. L. Dijon. Attention au match piège pour les Limougeaudes car les Dijonnaises sont capables de grosses performances comme elles l’ont prouvé il y a quelques semaines en battant Nord Alsace (67-65). Le C. S. L. espère, d’ailleurs, repasser devant l’A. S. Montferrand mais pour cela, il doit d’abord penser à s’imposer à la maison.

Dans les Deux-Sèvres, Chauray sera opposé à Nord Alsace. Les banlieusardes niortaises viennent de faire trembler Limoges en Haute-Vienne (74-62) et aimeraient bien s’en servir et faire encore mieux à domicile. Elles savent cependant que ça ne sera pas facile contre des Nord Alsaciennes qui ont toujours la première place en ligne de mire qui n’ont pas l’intention de s’en éloigner.

Partagez :