
Matthieu TROUVAY succède à Vincent VERRYSER © Champagne Basket Féminin
Coup de théâtre dans le Nord ! Vincent VERRYSER n’est plus le coach de Trith. Le technicien originaire du Valenciennois voit ainsi s’achever un cycle de 13 ans durant lesquels il a occupé différentes fonctions. Pour lui succéder, les dirigeants trithois ont nommé Matthieu TROUVAY, en poste à Reims depuis l’été 2024. Eric BENESTY, le manager général du club, a expliqué ce choix à nos confrères de La Voix du Nord.
Quelques jours plus tôt, le technicien de 31 ans avait annoncé dans la presse champenoise qu’il avait présenté sa démission suite à un profond désaccord avec ses dirigeants. Malgré son jeune âge, il a la particularité de bien connaitre la NF1 puisqu’avant d’arriver chez les Pétillantes, qu’il a d’ailleurs aidées à retrouver la Ligue 2 au printemps dernier, il avait dirigé Franconville.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
