
Nikolina MILIC va retrouver un club qu’elle connait bien © Thibaut LASSER
Tandis qu’en Turquie, la trêve de fin d’année interviendra plus tard (le pays étant à majorité musulmane et ne fête donc pas Noël), certaines équipes effectuent des changements. C’est le cas de Fenerbahçe qui, bien que déjà très costaud, continue de se renforcer avec cette fois l’arrivée de Nikolina MILIC. C’est en fait un retour pour l’expérimentée intérieure internationale serbe originaire de Bosnie-Herzégovine (1,91 m, 31 ans) puisqu’elle a porté les couleurs du « Fener » entre 2023-2025. Durant sa première saison, elle avait d’ailleurs contribué à ce que son équipe réalise un exercice parfait en remportant toutes les compétitions dans lesquelles elle était engagée, à savoir la coupe du Président de la République, la coupe de Turquie, le championnat de KBSL mais aussi et surtout la Supercoupe d’Europe et l’Euroligue.
Cette fois, celle que l’on a vue sous le maillot de Charleville-Mézières en 2022-2023 n’aura pas de long trajet à effectuer puisqu’elle évoluait jusqu’ici chez un voisin, Besiktas, avec lequel elle tournait à 11,8 points et 6,9 rebonds en championnat mais aussi 14,4 points et 7,3 rebonds en Eurocoupe.
Par ailleurs, le C. B. K. Mersin voit partir l’ailière forte Sevgi TONGUC mais au moment d’écrire ces lignes, le nom de sa future destination n’est pas encore connu. Affaire à suivre !
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.

Cette capacité de changer des clubs toutes les semaines dans le basket féminin est ridicule. Et ce que fait le Fener est encore plus ridicule. Quelle honte.
Le niveau de l’euroLeague et de l’euro coupe est déjà déplorable, ols veulent quoi de plus avec leur armada ?