
Victoria MAJEKODUNMI est désormais une joueuse de l’UFAB 49 d’Angers © FIBA
La 11ème journée a rendu son verdict dans la Boulangère Wonderligue et les 12 clubs sont désormais en vacances pour se ressourcer, il faut bien cela, car début janvier s’annonce intense et déterminant avec 3 matchs en 1 semaine programmés. Ce sera le cas d’Angers qui a vécu un mois de décembre compliqué en terme de résultats et des performances parfois en deçà des attentes. L’effectif professionnel a connu des ajustements ces dernières heures, en effet, nous apprenions hier le départ de Marine DEBAUT qui va très certainement chercher un nouveau défi. Pour sa deuxième saison dans l’élite, la joueuse de 31 ans a connu moins de minutes de jeu que l’an passé avec Chartres et elle a connu également quelques blessures qui l’ont coupé à plusieurs reprises. Sur le communiqué du club, nous apprenons que la joueuse a été à l’initiative de ce départ et nous lui souhaitons de rebondir au plus vite avec la santé qui va bien.
Pour parer à ce départ, le club a signé Victoria MAJEKODUNMI qui rejoint l’équipe d‘Aurélie BONNAN pour être opérationnelle dès début janvier. Cette meneuse, qui va bientôt fêter ses 29 ans, avait rejoint Mondeville en Ligue 2 dans le cadre d’une pige médicale, mais elle n’a plus disputé de rencontres depuis le mois d’octobre. La native de Noisy-le-Sec aura donc l’occasion de démarrer 2026 sur de nouvelles auspices. Ayant été formée à Charleville-Mézières, cette internationale Française de basket 3×3 aura l’occasion de se montrer dans la rotation des meneuses de l’équipe.
Véritable passionné de sports collectifs depuis de nombreuses années ! Né la même année où le Limoges CSP avait remporté la première Coupe d’Europe de l’histoire du sport français, n’était sans doute pas un hasard ! Même si le ballon ovale est roi où j’habite, j’aime contribuer à mettre en lumière le basketball féminin.
