Sélectionner une page

Les Limougeaudes veulent débuter 2026 par une victoire de prestige © Limoges ABC en Limousin

 

Programme de la journée 11 du 10 janvier 2026 :

A. S. Montferrand Geispolsheim
Martigues Colomiers
C. S. L. Dijonnais Le Poinçonnet
INSEP 2 Chauray
Nord Alsace Limoges

 

Après une trêve de près d’un mois, retour aux affaires avec d’abord une belle affiche en Auvergne où l’A. S. Montferrand recevra Geispolsheim. L’A. S. M. fait figure d’outsider sur le papier compte tenu de son statut de promue mais elle a su se faire une place jusqu’à maintenant et verra ce match comme une nouvelle occasion de grimper dans la hiérarchie. Les Alsaciennes de « Geispo » ne sont pas si loin au classement et continuent d’avoir un oeil sur le podium, qu’elles devraient retrouver quand tout le monde sera à jour mais en attendant, elles devront éviter le match piège pour cette première sortie de l’année.

Dans les Bouches-du-Rhône, Martigues devra aussi se méfier de Colomiers. Les deux formations ne sont pas si loin l’une de l’autre au tableau et une victoire columérine pourrait faire rebasculer les cartes en leur faveur. Les Martégales sont donc prévenues, d’autant plus qu’elles sont conscientes que si ce sont elles qui l’emportent et que, dans le même temps, l’ASM et Dijon s’inclinent, elles retrouveraient la première partie du classement.

Les Dijonnaises justement seront aussi à la maison pour accueillir Le Poinçonnet. Les joueuses de Côte d’Or ont la pression des équipes qui les suivent mais pour éradiquer cela, rien de mieux que de l’emporter. Elles devront prendre le meilleur sur des Poinçonnoises qui croient toujours en leurs chances de revenir dans le quatuor de tête et qui s’en donneront les moyens.

Pendant ce temps, ça va sentir le souffre dans la capitale avec les cadettes de l’INSEP qui affronteront Chauray. Les deux équipes n’ont pas encore connu le moindre succès depuis le début de saison et se disent que ce pourrait être pour demain soir. Il sera d’ailleurs très intéressant de voir laquelle des deux aura su trer profit de cette trêve !

Match intéressant en perspective également à Haguenau avec Nord Alsace qui sera opposé à Limoges. Le BCNA sait déjà que, peu importe le résultat final, il occupera seul la place de leader. Pour autant, les Nord Alsaciennes veulent que ça se fasse de la meilleur des manières et donc en l’emportant devant leur public. Les Limougeaudes ne l’entendent pas de cette oreille et se rendront en Alsace dans le but de faire un joli coup en modifiant la physionomie du podium.

Partagez :