Sélectionner une page

Ginette MFUTILA et les Escaudinoises veulent marquer les esprits contre Dieppe © BFEPH

 

Programme de la journée 12 du 17 janvier 2026 :

Villeneuve d’Ascq Espoir ALPC Moulin Nantes
Franconville Calais
Saumur Stade Français
Sceaux Lamboisières-Martin
Escaudain Dieppe

 

Demain en fin d’après-midi, l’équipe espoir de Villeneuve d’Ascq sera de nouveau à domicile pour la réception de l’ALPC Moulin Nantes. Les jeunes Villeneuvoises, qui viennent de chuter lourdement contre leurs voisines escaudinoises (68-95) savent que ça s’annonce encore plus compliqué face aux Nantaises. En effet, ces dernières viennent d’être battues de peu par un concurrent direct, Dieppe (69-78) et seront donc revanchardes à l’occasion de ce déplacement dans la Métropole Européenne de Lille.

De revanche, il en sera question aussi dans les têtes des Calaisiennes, qui ont subi un gros revers à Trith (89-58). Il sera donc intéressant de voir comment elles vont réagir en se rendant en région parisienne pour y affronter Franconville. Les Franciliennes n’ont pas joué le week-end dernier et ont donc eu du temps pour préparer ce match mais elles sont conscientes que ça sera compliqué pour elles qui jouent pour le maintien, là où le COB veut se faire une place parmi les prétendants à la montée.

Dans le même temps et tout comme Villeneuve d’Ascq, Saumur sera encore à la maison et ça ne sera pas un lux pour y affronter le Stade Français, qui est dans la même situation au regard du classement. Les Stadistes comptent en effet une victoire de plus que les Saumuroises mais la rencontre de ce samedi pourrait bouleverser la hiérarchie, même si cela dépendra de plusieurs facteur et notamment de ce que fera Franconville.

Une équipe qui a le vent dans le dos en ce moment, c’est celle de Sceaux, qui occupe actuellement la première place et n’a pas l’intention de la laisser à qui que ce soit. Les Scéennes accueilleront Lamboisières Martin avec pour objectif de rester sur la même dynamique, elles qui n’ont plus perdu depuis la 5ème journée (défaite 68-63 à Calais) et qui ont envie de faire un beau cadeau à leur coach avec quelques jours de retard (joyeux anniversaire, Benoît !)

Il y aura une affiche intéressante également dans le Nord où Escaudain recevra Dieppe. Ce match pourrait être l’occasion pour les Escaudinoises de consolider leur sixième place. A l’inverse, si ce sont les Dieppoises qui l’emportent, elles pourront se rapprocher encore un peu plus du podium. Ca risque donc d’être bouillant dans la salle ALLENDE !

Partagez :