
Les Dieppoises ne savent pas de quoi leur avenir sera fait © welcomeinmyeye
Tandis que les clubs de Graffenstaden et de La Roche-Vendée, dont les équipes fanion sont respectivement en Ligue 2 et La Boulangère éprouvent des difficultés financières, c’est également le cas pour une entité de NF1. Ainsi, nos confrères des Informations Dieppoises ont fait savoir que le club de Dieppe était dans le dur.
Si aucun chiffre n’a été communiqué, son président Xavier GUEROUT, jusqu’ici optimiste, a récemment tiré la sonnette d’alarme :
Nous avons moins de partenaires que prévu et certains ont aussi revu à la baisse leurs aides. Des promesses aussi n’ont pas été tenues alors que nous attendons également des rentrées d’argent concernant notamment les remboursements des licences. Tout cela fait que nous avons des craintes et nous avançons mois après mois.
Et de poursuivre :
J’ai fait beaucoup d’erreurs, des erreurs d’amateur que je ne ferai plus. Je n’ai pas toujours écouté Michel (Gomez) notamment en avril ou mai lorsqu’il m’a mis en garde par rapport à la situation. À présent, je travaille tous les jours pour la fin de saison. Je lance clairement un appel car sauver le club, c’est maintenant que ça se passe et j’attends aussi une réaction des politiques quels qu’ils soient car ils ont la possibilité de nous aider ».
Un sentiment partagé par son coach, l’expérimenté Michel GOMEZ, dont les filles pointent actuellement à la troisième place de la poule B :
Les filles montrent un remarquable état d’esprit et une grande force mentale par rapport à la situation du club. Elles sont ambitieuses, mais veulent savoir l’avenir. Aussi, il faut se demander si l’on veut du basket de haut niveau à Dieppe et on peut poser la question à tous les décideurs publics et privés. Le sport de haut niveau fait rayonner une ville et l’équipe de basket a fait connaître Dieppe dans toute la France. Cependant le sport de haut niveau a aussi un coût et le club n’y arrivera pas seul.
Dernièrement, Orga-Trans, premier partenaire privé, a réglé ce qu’il devait pour décembre 2025 et ce mois de janvier et les dirigeants dieppois sont actuellement dans l’attente du versement des collectivités, qui devrait avoir lieu prochainement mais pour l’instant, ils marchent sur des oeufs. D’ailleurs, pour ce qui est de la saison prochaine, Xavier GEROUT pense pouvoir donner des réponses en février et l’on saura donc rapidement si l’avenir s’éclaircit ou non en Seine-Maritime. Affaire à suivre !
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
