
Belle initiative de la part de la FFBB qui, en marge du Séminaire des dirigeantes du basketball, a lancé il y a 2 semaines à Troyes le Club des 300 Dirigeantes. A cette occasion, 23 femmes de 18 à 40 ans déjà investies au sein des clubs, comités et ligues ont été sélectionnées pour bénéficier d’un accompagnement jusqu’en août de cette année.
L’objectif de ce Club est d’identifier, former et soutenir des profils féminins à fort potentiel afin de favoriser leur accès aux responsabilités au sein des instances du basketball français. Son lancement a été officialisé en présence de Jean-Pierre HUNCKLER, Président de la FFBB, de Françoise POTEREAU, Vice-Présidente du CNOSF,, et de plusieurs dirigeantes de ligue régional, de comité départemental ou de vice-présidentes de la Commission Fédérale Responsabilité sociétale.
A cette occasion, les 23 dirigeantes ont pu découvrir l’écosystème sportif et institutionnel, prendre part à des ateliers d’interconnaissance et de développement de l’estime de soit, et à une sensibilisation aux violences sexistes et sexistes.
Avec cette nouvelle promotion, la FFBB franchira le cap de 100 femmes dirigeantes accompagnées en cinq ans.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
