Sélectionner une page

Source FIBA

Tiffany CLARKE et les Flammes Carolo continuent sur leur bonne dynamique en championnat © FIBA

La 16ème journée s’est poursuivie ce samedi avec trois matchs au programme. Qui a su prendre le meilleur ?

Résultats matchs joués le 31/01 comptant pour la 16ème journée de la Boulangère Wonderligue :

Charnay Villeneuve d’Ascq 67-79
Landerneau B. B. LDLC Asvel Féminin 67-56
Angers Charleville-Mézières 46-74

 

Dans son Centre Sportif Maurice CHEVALIER, Charnay a connu un des pires débuts de match de la saison avec un 20-0 encaissé. Villeneuve d’Ascq et Alexis PETERSON (11 points, 8 rebonds)  ont su en profiter pour obtenir un avantage de +17 à la fin du 1er quart-temps (7-24). L’agressivité a fait la différence avec 31 lancers francs obtenus par les Guerrières dans ce match. La défense mise en place par Maxime BEZIN et ses joueuses mettaient en grandes difficultés les Pinkies qui n’ont inscrits que 18 points à la mi-temps. En effet, le score avait encore gonflé à la pause (18-42). Forcément la réaction est intervenue pour les coéquipières de Shakayla THOMAS (16 points, 6 rebonds), mais cela a été trop peu accompagné de stop défensif sur le 3ème quart-temps. Avec 27 points inscrits de son banc, Terezia PALENIKOVA (15 points, 2 rebonds) a été l’illustration de l’efficacité des remplaçantes de l’ESBVA-LM hier soir. A l’ouverture du 4ème quart-temps, Villeneuve d’Ascq avait toujours un avantage de +14 (43-57). La partie ne s’est pas emballée plus que cela durant les 10 dernières minutes de jeu avec une équipe de Charany qui partait de trop loin pour effectuer un exploit.

En Bretagne, le LDLC Asvel Féminin était venu défié Landerneau qui pouvait compter sur l’expérience de Caroline HERIAUD (18 points, 2 passes). Les joueuses de Wani MUGANGUZI ont été mises à mal pendant la 1ère mi-temps avec une adresse à 3 points pas forcément au rendez-vous (28 % au global), mais le 3ème quart-temps a plu au public de la Cimenterie. Avant cela, les Lionnes et Ainhoa RISACHER (7 points, 10 rebonds) avaient mieux démarré le match en remportant le 1er quart-temps de 6 points (15-22). Le 2ème quart-temps n’a pas été très productif en attaque avec un 11 partout, et un festival de tirs loupés. Avec 39 balles perdues au global, le match a été concocté de piège à éviter pour les deux camps. Rebecca TSOBGNY (12 points, 5 passes) ont bien répondu après la pause en trouvant enfin de l’adresse lointaine et cela a permis aux Louves de prendre l’avantage après 30 minutes de jeu (46-42). Le début du 4ème quart-temps a mis un « LA » à la détermination de Landerneau afin de remporter cette partie. Le LDLC Asvel Féminin a été dans le creux de la vague et cela a coûté cher aux coéquipières de Jess Mine ZODIA (13 points, 8 rebonds). Malgré un 7 sur 14 réalisé aux lancers francs, les Landernéennes ont réussi à obtenir un nouveau succès à domicile.

Charleville-Mézières a bien maîtrisé son déplacement dans la Salle de Jean Bouin face à Angers. Dans le même triptyque que le match aller, les joueuses de Romuald YERNAUX ont vite montré leurs intentions afin de déborder les partenaires d’Anna NGO NDJOCK (8 points, 7 rebonds). A l’image de leur leader offensive terminant à 26 % aux tirs, les Angevines ont eu peu de réussite et cela a pesé dès le 1er quart-temps. Les Flammes Carolo ont obtenu un +11 au terme des 10 premières minutes et cela mis en confiance Maia HIRSH (11 points, 7 rebonds). Les coéquipières d’Isabelle STRUNC (8 points, 4 rebonds) étaient en total contrôlé à la mi-temps avec un avantage qui s’était davantage consolidé (15-42). Les 19 balles perdues au global ont forcément jouées en défaveur des joueuses d’Aurélie BONNAN qui ont connu un retard allant jusqu’à -30 à la fin du 3ème quart-temps (29-59). Aucune joueuse d’Angers n’a atteint la barre des 10 points marqués, alors que les partenaires de Tiffany CLARKE (13 points, 3 passes) ont continué le travail pour achever une victoire autoritaire à l’extérieur.

 

 

Partagez :