
Miroslava MIŠTINOVÁ, ici sous le maillot de la Slovaquie, a signé un contrat avec Charnay © FIBA
Depuis près d’un mois, Charnay devait gérer la situation avec une joueuse en moins avec la grave blessure de Nukiya MAYO officialisée à la suite du match contre Chartres. La native de New York réussissait sa première saison dans l’élite avec 25 minutes en moyenne sur le parquet, et des jolies statistiques individuelles : 8,6 points, 5 rebonds. Cette mauvaise nouvelle a poussé le club de Saône-et-Loire de scouter une nouvelle joueuse, car les rotations étaient affectées sur les postes 3-4.
Ce samedi, nous avons appris la signature en tant que joker médicale de Miroslava MIŠTINOVÁ qui vient renforcer l’effectif des Pinkies. Cette internationale Slovaque de 28 ans arrive en provenance du Rapid Bucarest. Mesurant 1,83m, elle a joué huit matchs de championnat roumain cette saison, avec une moyenne de 17,3 points, 6,8 rebonds et 1,4 passe décisive par match. Elle n’a plus disputé de match officiel depuis le mois de décembre, mais son intégration sera importante pour les échéances à venir de Charnay. Ayant déjà évolué dans différents championnats étrangers, elle va pouvoir s’illustrer pour la première fois en France et cela dès ce soir face à la Roche-Vendée.
Véritable passionné de sports collectifs depuis de nombreuses années ! Né la même année où le Limoges CSP avait remporté la première Coupe d’Europe de l’histoire du sport français, n’était sans doute pas un hasard ! Même si le ballon ovale est roi où j’habite, j’aime contribuer à mettre en lumière le basketball féminin.
