
Shayeann DAY-WILSON est la dernière recrue de Battipaglia © FIBA
La saison régulière de Série A1 approche doucement mais surement de sa dernière ligne droite, avec 4 victoires obtenues au cumul, les deux dernières équipes au classement ont procédé à certains ajustements.
Brescia a annoncé la signature d’Ashley AUSTIN qui a fait ses débuts lors de la journée 18. La native de Californie a connu une première compliquée sous ses nouvelles couleurs. Avant la signature de ce contrat, l’arrière d’1,68m a joué dans le championnat croate en produisant 17,3 points et 4,1 passes par match.
En queue de peloton du championnat, Battipaglia avait recruté Shayeann DAY-WILSON qui avait disputé l’été dernier l’Americup avec son pays natal, le Canada. Âgée de 22 ans, elle a déjà joué deux matchs de championnat, et nous avons pu observer ses qualités de scoreuse avec 15 points, puis 18 points inscrits. Ce renfort va dans l’optique que le club vise toujours un maintien en première division. La dernière nouvelle en date va un peu plus dans ce sens, car la direction vient de nommer un nouveau coach principal à la place de Roberto RICCHINI. Afin d’occuper ce poste, le club a donné sa confiance à Francesco IURLARO qui a déjà travaillé dans le staff de Venise, puis avait entraîné les U18 de l’Italie.
Véritable passionné de sports collectifs depuis de nombreuses années ! Né la même année où le Limoges CSP avait remporté la première Coupe d’Europe de l’histoire du sport français, n’était sans doute pas un hasard ! Même si le ballon ovale est roi où j’habite, j’aime contribuer à mettre en lumière le basketball féminin.
