Sélectionner une page

Montbrison a fait un grand pas vers la demi-finale©BCMF

 

Résultats des quart-finales :

Reims (8) La Tronche-Meylan (1) 56-78
Monaco (5) Feytiat (4) 66-59
St Amand (6) Montbrison (3) 66-79
Mondeville (7) Voiron (2) 61-56

 

Mondeville – Voiron

Les secondes de la saison, Voiron reviennent en Isère avec un débours (-5). le retour s’annonce palpitant. Pourtant, les Iséroises avaient taper du poing sur la table immédiatement. Surtout Daniela DIBANZILUA (24pts à 11/15) avec 12 des 16 premiers points de son équipe pour infliger un 16-2 d’entrée (2-16, 5′). Le match s’est équilibré ensuite entre +10 et +45 pendant 10 minutes (15-28, 16′) avant la rébellion normande. Un 17-2 pour finir la première mi-temps et revenir dans le match (32-30, 20′) dans le sillage d’une Elea JACQUOT (15pts à 3/5 de loin, 3 rebonds, +18 de différentiel et 16 d’éval en 21 minutes) en facteur X. Pour 1.5pts, 2.2 rebonds, en 8 minutes de moyenne sur les 6 matchs de saison régulière qu’elle a disputé, l’internationale Suisse a mis a remis dans le sens de la marche les Normandes. Les Voironnaises ne reprendront plus le score de la seconde période. Légèrement dominatrice, Joelly BELLEKA (10pts, 4 rebonds, 4 passes) et les siennes prendront 5pts d’avance au coeur du 3ème quart (44-39, 26′) et même 10pts en début de dernier acte (55-44, 32′). Samantha PEYTOUR (12pts, 11 rebonds) et les visiteuses tenteront bien de revenir mais sans jamais parvenir à descendre sous la barre des 5pts. La faute à une adresse défaillante : 6/36 pour les Iséroises, hors Daniela DIBANZILUA et Samantha PEYTOUR qui ont cumulé un 17/26. 

Monaco – Feytiat

Le retour s’annonce aussi très très chaud aussi en Limousin. Monaco est en ballotage favorable après cette victoire à domicile de 7pts. Une rencontre tendue, qui s’est joué entre +4 Monaco et +7 Feytiat pendant 34 minutes. Les protagonistes se sont répondus coups pour coups. Le duo Rose MICHEAUX (20pts, 8 rebonds) – Emilie RAYNAUD (20pts, 2 rebonds, 2 passes) ont été les seules à trouver le chemin des filets et cela avait été suffisant pour faire la course en tête jusqu’au dernier quart (48-57, 31′). Puis écran noir ! La défense monégasque prendra le dessus et Feytiat ne marquera que 2pts sur ces 9 dernières minutes. Pendant ce temps, Monaco et Ilona HATTAB (10pts, 6 rebonds, 3 Passes) reviendront petit à petit sur les talons limousins (59-59, 35′) et auront même le temps de prendre un peu d’avance avec Maud STERVINOU (18pts, 5 rebonds, 3 passes, 4 interceptions) en vue du match retour la semaine prochaine. Un match retour durant lequel les Limousines devront trouver d’autres solutions que leur duo du soir, auteur de 40pts à 14/24 contre 19pts à 9/34 pour le reste de l’effectif. 

St Amand – Montbrison

Montbrison a fait le match qu’il fallait pour se rendre le match retour à domicile facile. La MVP Manelle YERBE (18pts à 50%, 5 rebonds, 7 passes) a joué 40 minutes et fait un match plein pour donner à Corinne BENINTENDI la victoire sur son ancien club. Pourtant St Amand et Stella MAVUANGA (14pts, 4 rebonds, 4 passes, 2 interceptions, 2 contres) avaient bien commencé avec un collectif bien en place pour mener 14-3 (8′). L’écart se maintiendra ensuite jusqu’au début du 2nd quart (24-14, 12′). Ensuite, Montbrison va montrer les crocs. Un 23-6 signé Amance KERBAUL (16pts , 4 passes) et les lancers francs pour reprendre le contrôle du match (30-37, 18′). Puis le match s’est rééquilibré avant une autre série des Ligériennes d’une  Clarisse VERGIAT (15pts, 4 rebonds) efficace. Un 9-0 pour enfin prendre plus de 10pts d’avance (44-55, 28′). Le dernier quart verra les équipes se répondre et l’écart rester entre +7 et +13. Le score final sera d’ailleurs le plus gros écart du match. Les chances de voir la carrière de Corinne BENINTENDI prolongée pour 2 matchs de demi-finales sont plutôt élevé. Montbrison n’ont pas perdu à domicile de plus de 13pts depuis mars 2025.

 

Partagez :