Sélectionner une page

Matthieu DONNARD va succéder à Romain LECLAIRCIE © LABC

 

Quelques semaines après l’annonce du départ de Romain LECLAIRCIE, qui est désormais effectif puisque son équipe a terminé sa saison, le LABC a trouvé le nom de son successeur en la personne de Matthieu DONNARD.

Le technicien de 44 ans originaire de Bretagne, qui aura une double casquette de responsable technique et d’entraîneur de l’équipe première, arrivera en Haute-Vienne avec une sacrée expérience puisqu’il a déjà travaillé en Espagne, au Canada, en Hongrie, et est actuellement sélectionneur de l’équipe U16 de Suisse. Il connait cependant bien la région puisqu’il était récemment jusqu’ici à la tête du centre de formation des garçons du CSP Limoges pendant 4 ans. Interrogé par nos confrères du Populaire du Centre au sujet de l’identité qu’il veut donner à son équipe, le nouvel homme fort du LABC a été clair :

Premièrement, la structure d’équipe doit répondre à une ambition de jeu partagée. Tout ne doit pas venir de moi. Ensuite, dans le basket que j’envisage, j’ai besoin de dix joueuses ainsi que 2, 3 ou 4 partenaires d’entrainement. […] Aujourd’hui, le basket moderne est très intense avec beaucoup de combat, de versatilité et d’adaptabilité, avec une défense plus haute et plus intense.

Concernant l’effectif, la seule prolongation de contrat qui a été annoncée pour le moment est celle de Margot BIENVENU. Affaire à suivre !

En Haute-Garonne, nous devons d’abord rectifier ce que nous avancions depuis plusieurs semaines. En effet, contrairement à ce que nous avions évoqué et compte tenu de la présence des cadettes de l’INSEP, une seule équipe est rétrogradée en NF1 et il s’agit de Chauray. Par conséquent, Colomiers est maintenu. Nous avons ainsi appris qu’Elaia ETCHEPARE, Carla DAKO, Romane FAY, Ilona LIGNON et Maëlys MARTINET seront toujours Columérines lors du prochain exercice.

Partagez :