
Cette tunique de Badalone aura été sa dernière en tant que basketteuse professionnelle © Joventot Badalona
Il y a quelques jours, c’est non sans une certaine émotion que nous vous annoncions qu’Aby GAYE avait décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle. Aujourd’hui, la désormais ex-internationale tricolore nous a fait l’honneur de nous contacter pour vous convier, vous les lectrices et lecteurs de votre site préféré, à son jubilé.
Pour cela, celle qui, depuis sa sortie de l’INSEP, est notamment passée par Toulouse, Villeneuve d’Ascq, Tarbes, Basket Landes, Sopron (Hongrie), Schio (Italie), Charleville-Mézières, La Roche-Vendée et Badalone (Espagne), vous propose de la retrouver le dimanche 28 juin 2026 dès 17h au Gymnase Robert Desnos à Orly. Après avoir pu découvrir une exposition photo et vidéo retraçant les actions de l’association Terang’Aby dont elle est la présidente, vous assisterez à partir de 19h à un match réunissant des personnalités anciennes et actuelles du basket. L’ensemble des bénéfices de l’événement sera, bien évidemment, reversé à l’association Terang’Aby.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
