Sélectionner une page

St Amand est prêt pour retrouver les playoffs©SAHB

Très gros renouvellement pour les Vertes du Nord. 70% de renouvellement. Seules 3 joueuses restent donc : il s’agit de Pauline LITHARD, Mame GUEYE et Eleana MOISE. Cela signifie que des filles qui ont jouer 2 saisons dans le Nord partent : Léa DJOKO, Stella MAVUANGU Bigue SARR, Adèle DREANO -TRECANT tandis que Kendall COOPER, Meg PEDROSO et Anastasia LABELLE -PISKOR partent après 1 saison.

Les arrivées sont nombreuses et montrent l’ambition des Nordistes. Hatoumata DIAKITE (Mondeville), une valeur sûre de la division depuis 2 saisons avec un double double en moyenne (10pts, 10.5 rebonds) arrivent au poste 5. A ses côté dans la peinture, l’Américaine Tai’Sheka PORCHIA (1m85, 25 ans) change de dimension et arrivent avec le statut de MVP du championnat roumain 2026 (19pts, 11 rebonds, 28.4 d’éval !). Elle devrait être le fer de lance offensif des Green Girls en compagnie de l’internationale nigériane Grace EFOSA qui arrive de Turquie sur la ligne extérieure. Elle qui valait quand même 21pts, 7 rebonds, 5 passes, 23 d’éval la saison passée. Sur les postes extérieurs, le recrutement est donc aussi emballant avec Marine MULUMBA, sa défense et sa connaissance parfaite de la division apportera de la stabilité au poste 1, Chloe PINEL qui vient de NF1, monte en gamme  mais entend bien jouer le même rôle en Ligue 2 qu’en NF1 (9pts, 5 rebonds). L’effectif est complété par 2 joueuses du centre de formation Lauranne HOUDAS à la mène et Clémence BUCKI au poste 5. 

 

Effectif 2026-27 :

Poste 1 : Marine MULUMBA, Lauranne HOUDAS

Poste 2/3 : Eleana MOISE, Pauline LITHARD, Chloe PINEL, Grace EFOSA

Poste 4/5 : Hatoumata DIAKITE, Tai’Sheka PORCHIA, Mame GUEYE, Clemence BUCKI

Coach : Fabrice COURCIER

Partagez :