Sélectionner une page

Championnes d’Europe les Hollandaises©FIBA3x3

 

Résultats des quarts de finale (13/09/2026) :

Pays-Bas Rép. Tchèque 21-3
Allemagne Slovénie 9-17
Espagne Belgique 20-9
France Azerbaidjan 15-20

 

Peu de suspense dans ces quarts. La France n’a pas franchement existé contre l’Azerbaïdjan (2-6, 4′). Dans ce match défensif, les Bleues n’ont jamais trouvé la solution malgré Laetitia GUAPO (7pts), tandis que les Azerbaïdjanaises ont enchainé les points (5-14, 7′), puis -10 à 2 minutes du terme. Brianna FRASER (11pts, 7 rebonds) n’a laissé aucun chance aux Bleues qui réduiront l’écart en vain avant le buzzer.

La sensation reste la victoire de la Slovénie d’Eva LISEC (9pts, 4 rebonds) contre l’Allemagne vite réduite à 3 après la blessure de Sarah POLLEROS. 1-6 au bout de 2 minutes, e match état déja plié

Les Favorites bataves et espagnoles ne se sont pas faites surprendre. Un carnage pour les Tchèques (3-21 en 7 minutes) et une Gracia ALONSO parfaite (8pts à 8/8) pour l’Espagne. 

 

Résultats des demi-finales  :

Pays-Bas Slovénie 19-15
Espagne Azerbaidjan 20-16
 
Le rêve slovène s’est cassé les dent sur le réalisme hollandais. Un match serré, un match intense, un match avec beaucoup d’égalité mais un match durant lequel Noortje DRIESSEN (9pts à 7/7) et les siennes n’ont jamais été menées. A toutes les égalités, elles ont réussi a trouver des solutions. Jusqu’à un run suffisant pour faire le break. 11-10 à 3 minutes de la fin, puis 15-11 50 secondes plus tard sur 2 tirs primés consécutifs. Plus gros écart du match. Les Slovènes ne s’en remettront pas.  
 
Presque le même scénario dans l’autre demi finale. la différence est que Brianna FRASER (9pts) un peu esseulée, a donné l’avantage à son équipe (7-8, 4′). Après, les Espagnoles ont dominé et pris les devant petit à petit avec Marta CANELLA (9pts) et Txell ALARCON (6pts).
 
 

Résultats de la finale pour la 3ème place  :

Slovénie Azerbaidjan 18-21
 
Cruel dénouement pour les outsiders slovènes. Dans un match très intense, les 2 équipes se sont tenues pendant la moitié du match avant que Brianna FRASER (8pts) ne donne petit à petit un avantage aux Azerbaidjanaises (+4, 6′) et encore 15-11 à 3 minutes de la fin. Mais les SLovènes n’ont jamais rendu les armes et Eva LISEC (5pts) trouvera la mire de loin pour égaliser à 16-16 (9′). Mais le collectif asiatique fera la différence dasn ce money time et Arica CARTER (5pts) finira le match avant le terme.
 

Résultats de la finale  :

Pays-Bas Espagne 16-13
 
Le score parait serré mais la réalité esttout autre. Les Pays-Bas ont mis la main sur le match très rapidement derrière leur duo magique : Noortje DRIESSEN (6pts) et Ilse KUIJT (6pts). 4-0 en 1minute30, 8-3 puis 14-5 à 3 minutes du terme. Le titre est pour les bataves. Les Espagnoles feront un barroud d’honneur pour revenir et espérer (14-11, 8′). Mais parties de trop loin, Txell ALARCON (7pts) et les sienne ne réaliseront pas le come back de l’année.  
 
Partagez :