Sélectionner une page

Les Saumuroises ont pris le meilleur sur Le Poinçonnet © Saumur Loire Basket 49

 

Résultats de la journée 6 du 24 octobre 2026 :

ASM Beaumont Chauray 61-45
Canet Bourges Espoir 78-60
CSL Dijonnais Martigues 68-70 a. p.
St Delphin Colomiers 84-64
Limoges ABC Carqueiranne REPORTE
Le Poinçonnet Saumur 62-76

 

Classement :

1. St Delphin 12Pts 6m
2. Martigues 10Pts 6m
3. Le Poinçonnet 10Pts 5m
4. Saumur 9Pts 6m
5. Canet 9Pts 6m
6. ASM Beaumont 9Pts 6m
7. Colomiers 9Pts 6m
8. Bourges Espoir 9Pts 6m
9. Limoges 8Pts 5m
10. Carqueiranne 7Pts 5m
11. CSL Dijonnais 7Pts 6m
12. Chauray 6Pts 6m

 

Après plusieurs semaines compliquées sur le plan comptable, l’ASM Beaumont a su se refaire une santé à domicile. D’abord accrochées (12-11,0, 10′), Aïda SOW (13 points)s et ses partenaires ont vite haussé le ton face à Chauray pour mener 32-18 à la pause. Les Auvergnates en avaient encore sous les baskets et ont donc augmenté leur avance en revenant des vestiaires (52-24, 30′) et de ce fait, même si les banlieusardes niortaises ont tout tenté en fin de match, c’était bien trop tard.

Mission accomplie également pour Canet. Devant leur public, les Catalanes ont, certes, eu un coup de moins bien dans le deuxième acte (17-29) mais en s’appuyant sur Sonia CHELBI (17 points), elles ont vite relancé la machine pour disposer de l’équipe espoir de Bourges, qui n’a pas démérité mais qui a manqué de rigueur offensive.

Match à couteaux tirés en Côte d’Or où Dijon recevait Martigues et le moins qu’on puisse dire, c’est que ces deux-là ne se sont fait aucun cadeau dès la première période (25-24, 20′). On était alors dans une opposition très défensive et, à ce jeu-là, Zélie TISSOT (31 points) et les Martégales pensaient avoir sifflé la fin de la récréation dans le troisième quart (15-20) mais les Dijonnaises, bien emmenées par Aissatou SALL (18 points) et Lola BOUYSSOU entre autres (18 points chacune), ont su remettre de l’eau dans leur moulin pour accrocher la prolongation. Sauf que durant celle-ci, les visiteuse n’ont pas fait le dos rond et ont fini par décrocher une victoire qui les place désormais au deuxième rang.

En effet, tandis que Martigues allait donc s’imposer à Dijon, Le Poinçonnet a chuté dans sa salle face à Saumur. Il n’a d’ailleurs pas fallu très longtemps pour voir Chloé NAUDIN (17 points) et les Saumuroises rentrer dans la partie (20-27, 10′). La route était cependant encore longue, d’autant que le collectif poinçonnois a su avoir des arguments pour se relancer avant la mi-temps (46-46, 20″). La seconde période s’annonçait donc serrée et même si on a eu du mal à trouver la mire en revenant sur le parquet (3-9 dans le troisième quart !), ce sont les Saumuroises qui ont remis de l’essence dans leur réservoir en fin de rencontre pour s’imposer.

Dans le même temps, il n’y a pas vraiment eu de match entre St Delphin et Colomiers. Sous la houlette de Flora HEYMAN (16 points), les banlieusardes bordelaises ont en effet imposé leur loi dans leur salle assez rapidement et menaient déjà 46-23 à la pause. Maëlys MARTINET (22 points) et les Columérines ont essayé de faire preuve d’orgueil en revenant des vestiaires mais la marche était trop haute, laissant ainsi le leader tenir son rang.

Pour rappel, compte tenu des événements qui avaient émaillé la ville une semaine plus tôt, des mesures de couvre-feu ont été décidées par la préfecture de Haute-Vienne ce week-end. Par conséquent; la rencontre entre Limoges et Carqueiranne a été reportée à une date ultérieure.

Partagez :