C’était dans l’air depuis la semaine dernière et c’est désormais une certitude : l’équipe d’Alba Iulia, qui était dans le groupe de Montpellier, ne participera pas à la prochaine campagne d’Euroligue.
C’est le Président du club qui l’a confirmé au journal Unirea Ziar Independent (relayé par lovewomensbasketball.com) après avoir vainement attendu le soutien de partenaires privés et publics :
Je n’ai reçu aucune réponse ferme de la part de la fédération et ai dont dû renoncer à ce projet. Tout seul, on n’a pas la capacité financière suffisante pour produire un tel effort. La participation à l’Euroligue n’était pas un but en soi mais si nous y étions arrivés, nous l’aurions prise au sérieux. Ceux qui, au départ, avaient prévu de nous aider se sont rendus compte que ça n’était finalement pas possible. On doit renoncer à l’Euroligue mais ça n’affecte pas beaucoup le club, puisque ça n’était pas de notre initiative.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.

