Carine BROSSAIS quitte Angers © Romain CHAIB
Le staff d’Argenton-Thouars est en train de construire l’effectif qui défendra les couleurs de l’ATB 79 pour la saison prochaine. Selon La Nouvelle République, deux Angevines vont arriver dans les Deux-Sèvres.
D’une part, Carine BROSSAIS. Née à Angers, l’ailière de 25 ans (1,85 m) était à l’UFAB 49 depuis 2009 mais y avait également fait ses gammes entre 2002 et 2004. En LFB, elle était à 1,9 point et 1,5 rebond. D’autre part, Sophie LE MARREC, ailière native de Brest (1,85 m, 22 ans) au club depuis 2009 également et qui tournait à 1 point et 0,8 rebond dans l’élite. D’autres recrues font arriver par la suite : une intérieure et une ailière, sachant qu’une cadette rejoindra l’équipe première.
Car, à l’inverse, 5 joueuses vont quitter l’équipe de Frédéric ROY. Il s’agit de Lala WANE, Jade NAVAILLES, Emiliya YANCHEVA, Chantelle PRESSLEY et Anaïs BROSSARD. Quatre joueuses seront toujours de la partie : Katarina BRESTOVANSKA, Massarami MEITE, Audrey ZAIRE et Juliette GOMEZ.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
