Réuni ce jeudi, le Bureau Fédéral de la FFBB a fait un état des lieux des clubs qui devraient composer la prochaine saison de LFB. Voici ce qui en est sorti :
« – A l’issue de la saison actuelle, les clubs d’Arras et de Nice descendent sportivement en LF2.
– Après examen de la Commission de Contrôle de Gestion, les clubs de Lyon et Nantes sont rétrogradés et le club de Calais (LF2) n’est pas autorisé à accéder en LFB. Ces clubs disposent néanmoins d’un recours.
– Le club de Perpignan (Champion de France LF2) ne disposant pas, entre autre, d’un centre d’entraînement labellisé ne peut accéder à la LFB et le club de Pau Lacq Orthez (LF2) a demandé son engagement en pré-nationale.
Ainsi, le Bureau Fédéral de la FFBB, réuni hier à Paris, décide qu’en fonction des résultats des recours des clubs de Lyon, Nantes et Calais, il proposera une place en LFB aux clubs suivants et dans cet ordre : Arras et Nice.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.

