Tanisha WRIGHT rejoint les Liberty © Kirby LEE / USA Today Sports
L’avant-saison se prépare de très bonne manière du côté de New York puisque, sur leur site Internet, les Liberty ont annoncé la signature de 3 joueuses et non des moindres.
D’abord, Tanisha WRIGHT, qui s’était inscrite en tant qu’agent libre non-restreint et qui quitte les Seattle Storm, la franchise qui l’avait draftée en 2005 et où elle a passé 10 saisons. L’ailière de 31 ans (1,80 m) amènera chez les Liberty toute son expérience. Ensuite, Carolyn SWORDS : l’intérieure de 25 ans (1,98 m) arrive de Chicago où elle a passé 3 saisons depuis qu’elle a été draftée par les Sky en 2011. Et enfin, l’Australienne Rebecca ALLEN (1,85 m, 22 ans) qui va découvrir la ligue nord-américaine.
De leur côté, les Tulsa Shock ont renouvelé le contrat de Courtney PARIS pour plusieurs saisons. Lors du précédent exercice, l’intérieure de 27 ans (1,93 m) tournait à 9,2 points et 10,2 rebonds par match de saison régulière.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
