Pages
Adsense

Final Eight : Galatasaray s’impose sur un buzzer beater !

Logo-F8-Ekat-2014.jpg

Galatasaray_fibaeurope.jpg

Kelsey BONE (n°23) sauve Galatasaray du précipice © fibaeurope

Galatasaray Kayseri 58 56 

Duel turco-turc pour terminer cette phase de poules et là aussi, l’enjeu était important car en cas de victoire, Galatasaray se qualifiait automatiquement, au détriment des Russes du Spartak Moscou Region. Il n’a fallu attendre que quelques secondes pour que l’Italienne Sabrina CINILI ouvre le score en faveur de Kayseri (0-2, 1′) mais Shavonte ZELLOUS (13 points, 4 rebonds) et les Stambouliotes n’ont pas mis longtemps à réagir (5-5, 2′). Durant de longues minutes, les deux formations se regardaient les yeux dans les yeux (9-9, 4′) jusqu’à ce que Latoya SANDERS (16 points, 9 rebonds) et ses coéquipières ne débloquent la situation (9-15, 7′). Nevriye YILMAZ (2 points, 5 rebonds) a tenté de siffler la fin de la récréation mais c’est bien Kayseri qui était devant après 10 minutes de jeu (13-20).

 

Plus motivées que jamais, Nuria MARTINEZ (10 points, 7 rebonds) et les siennes débutaient le deuxième quart-temps sur le même rythme de croisière pour s’asseoir sur un matelas de plus en plus confortable (13-22, 11′). Kelsey BONE (21 points, 6 rebonds) et Galatasaray parvenaient tout de même inverser la tendance en revenant à égalité (24-24, 16′). Les défenses étaient alors mises à rude épreuve dans cette rencontre. A la mi-temps, tous les espoirs étaient encore permis puisque le score était de 26 à 26. Même si l’ambiance de la salle d’Ekaterinbourg était assez glaciale, le spectacle devait être assuré en seconde période.

 

Kayseri revenait sur le parquet toujours avec la même motivation et repassait devant (28-34, 22′). En face, Kelsey BONE était au tapis suite à un choc avec une joueuse adverse (elle revenait sur le terrain quelques minutes plus tard) mais Galatasaray était persuadé que tout était encore possible (35-36, 25′). Cette détermination était confirmée par Shavonte ZELLOUS quelques instants plus tard (37-36, 26′). Tanisha WRIGHT (11 points, 6 rebonds) et Kayseri semblaient dans le dur dans les 3 dernières minutes du troisième quart-temps (41-36) jusqu’à ce que l’ex-Tarbaise ne permette à son équipe de continuer à croire en leurs chances (41-42, 30′).

 

Bien emmenées par Alba TORRENS (9 points, 6 rebonds), les joueuses stambouliotes montraient qu’elles n’avaient pas dit leur dernier mot dans le dernier quart (46-45, 33′). Miss SANDERS tenait son équipe à bout de bras mais c’est bien Galatasaray qui avait la main sur le ballon en fin de partie malgré quelques frayeurs (52-47, 36′). Dans les dernières minutes, Kayseri se battait sans relâche mais ce sont bien Isil ALBEN (4 points, 4 passes décisives) Galatasaray qui l’emportait d’une très courte tête sur un buzzer beater de Kelsey BONE pour rejoindre son voisin de Fenerbahce en demi-finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense