Pages
Adsense

LFB : Et les MVP de la saison régulière sont…

Share Button

logo lfb 2012

 

Au lendemain de la dernière journée de la saison régulière, la FFBB, en partenariat avec l’hebdomadaire Basket Hebdo a rendu son verdict quant aux MVP de l’exercice 2013-2014 après un sondage auprès des capitaines et coachs de LFB mais aussi d’un ensemble de journalistes de la presse quotidienne régionale.

 

Céline DUMERC (Bourges)_Guillaume LAVIGNIE

Céline DUMERC est élue MVP française © Guillaume LAVIGNIE

 

Sans grande surprise, c’est Céline DUMERC qui hérite du titre de MVP française, 6 ans après avoir reçu la même distinction. “Cap’s” a de nouveau amené son équipe de Bourges en tête du classement cette saison. Elle tournait à 8,6 points, 4,8 rebonds et 6 passes décisives en 28 minutes.

 

Danielle PAGE (Basket Landes) @OpenLFB Romain CHAIB

Danielle PAGE est élue MVP étrangère © Romain CHAIB

 

C’est l’Américaine Danielle PAGE qui est nommée MVP étrangère de ce championnat. L’intérieure de Basket Landes a réalisé une très belle saison sous les ordres d’Olivier LAFARGUE puis qu’elle a contribué à ce que son équipe accèdent aux quarts de finale d’Eurocoupe et aux playoffs de Ligue Féminine. Elle termine avec une moyenne de 12 points et 9,3 rebonds en 31 minutes.

 

Valeriane-AYAYI--Basket-Landes---Mondeville_Romain-CHAIB.jpg

Valériane AYAYI obtient le titre de MVP espoir © Romain CHAIB

 

Là non plus, il n’y a pas vraiment de surprise puisque c’est Valériane AYAYI, une autre Landaise, qui a été désignée MVP espoir. L’ailière de 20 ans est sur une pente très ascendante depuis son arrivée à Saint-Sever et elle l’a encore confirmé ces dernières semaines. Elle a affiché une moyenne de 12,9 points et 4,7 rebonds en 26 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense