Pages
Adsense

Nantes-Rezé veut aller de l’avant

Share Button

logo_ffb_2013-2014L’heure était à l’apaisement hier soir à Nantes. Le club a tenu à prouver que la nouvelle équipe dirigeante, sous la houlette d’Hubert GOURIOU et Philippe MICHAUD, dirigeants du Rezé Basket 44, était prête à plaider la cause du club devant la FFBB :

 « Comme prévu le bureau fédéral de la FFBB  a décidé de rétrograder le NRB suite aux décisions de la Commission de Contrôle de Gestion. Attendue, cette décision est accompagnée d’une possibilité pour le club de déposer un recours devant les instances fédérales.

 Cette semaine, le Conseil d’Administration présidé par Thierry FRERE a démissionné de ses fonctions de dirigeants. Une nouvelle équipe menée par Hubert Gouriou et Philippe Michaud, dirigeants du Rezé Basket 44, se charge désormais de défendre les intérêts des Déferlantes notamment devant la FFBB. L’organigramme du NRB s’affinera au fil des semaines pour devenir définitif avant le début de saison prochaine.

Aujourd’hui la FFBB, via un communiqué, indique que Nantes et Lyon sont rétrogradés, Calais et Perpignan(LF2), pour leur part ne sont pas autorisés à monter en LFB. Les trois premiers clubs cités peuvent déposer un recours auprès de la fédération. Le bureau fédéral décidera, après étude de ces dossiers, qui prendra part à la saison 2013-2014 de Ligue Féminine de Basket.

Il est important de noter que cette décision de rétrogradation fait suite au budget présenté par l’ancienne équipe dirigeante. Toutes les cartes sont désormais dans nos mains pour présenter un nouveau projet porté par la nouvelle direction du club. Le recours possible laisse beaucoup d’espoirs au Nantes Rezé Basket qui travaille quotidiennement pour présenter à la FFBB un budget économiquement viable et soutenu par des partenaires économiques privés engagés.

 Toute entreprise prête à s’investir dans l’aventure “Déferlantes” sera un atout de plus dans ce grand projet que nous souhaitons mettre en place.

 WE ARE DEFERLANTES ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense