Pages
Adsense

Chéryl MALEDON (ex-Le Havre) : “Je suis de retour en métropole”

Share Button

Chéryl MALEDON (La Tamponnaise)_CML’arrière guyannaise a vécu une saison pleine à La Réunion © CM

Passée par Pleyber Christ ou encore Laveyron, Chéryl MALEDON avait décidé de quitter Le Havre il y a moins d’un an et de partir dans une région qu’elle ne connaissait pas, l’Ile de La Réunion pour des raisons professionnelles et personnelles.

Après une saison pleine lors de laquelle elle a réalisé le doublé coupe-championnat réunionnais, remporté le championnat de la zone Océan Indien, celui des DOM-TOM et terminé troisième de NF3, l’arrière de 27 ans a décidé de revenir en métropole. Elle nous raconte son aventure et parle de ses projets.

Chéryl, l’an dernier, tu décidais de quitter la métropole et rejoindre La Réunion. Pourquoi ce choix ?

J’ai le goût de l’aventure et du challenge… Avec mon fiancé on s’est dit “pourquoi pas ?”… découvrir une autre culture, une autre mentalité, un autre basket. C’est ce qui nous a poussés à partir.

Quels souvenirs gardes-tu de cette expérience réunionnaise ?

Je garde de très bons souvenirs. Sportivement j’ai appris des choses, car on ne finit pas d’apprendre. Mais je pense aussi avoir apporté de petites choses à mon équipe. Les filles ont vraiment été super. En ce qui concerne l’île, évidemment c’était magnifique. Tellement de choses à faire… !

Au niveau professionnel et sportif, quels sont tes projets à court et moyen termes ?

L’aventure réunionnaise s’arrête là pour moi. Je suis de retour en métropole depuis peu. Mes projets sont d’atterrir dans un club sérieux avec de l’ambition et de réels projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense