Pages
Adsense

Valérie GARNIER (France) : “Il y aura une mise en concurrence de toutes les joueuses”

Share Button

LFB_2013-2014_Valerie GARNIER_ffbbValérie GARNIER a expliqué ses choix en conférence de presse © ffbb

Il y a quelques heures, Valérie GARNIER a dévoilé une liste de 20 joueuses qui entameront la préparation pour le Mondial fin juillet. A cette occasion, la nouvelle sélectionneuse nationale a détaillé sa feuille de route pour les semaines et les mois à venir jusqu’au début du championnat du monde, le 27 septembre :

« La campagne 2014 est aussi l’occasion de faire une revue d’effectif qui sera impossible en mai 2015. Idéalement, il n’y aura plus que 16 joueuses dès le second stage (au Temple-sur-Lot du 9 au 18 Août) , puis 14 pour le premier tournoi (à Limoges du 23 au 30 Août). Il y a 9 joueuses de la liste qui n’ont aucune sélection et je souhaite voir ces joueuses dans un contexte différent, de celui de leur club. Il y aura une mise en concurrence de toutes les joueuses. Les 9 joueuses qui ont participé à l’Euro l’an passé ne sont pas assurées d’être au Mondial. »

De son côté, Patrick BEESLEY, le Directeur Technique National de la FFBB, a une vision à plus long terme : « Nous nous trouvons a mi-parcours du projet olympique depuis les Jeux Olympiques de Londres 2012 pour arriver à Rio 2016. En règle générale l’année post-olympique est souvent une année de transition au niveau des effectifs de l’équipe. On a pu le voir notament l’an dernier avec des changements qui vont se poursuivre cet été afin d’avoir une équipe au plus stable pour les deux années à venir. Nous sommes dans le cadre d’un véritable rajeunissement de la sélection, c’est une reconstruction dans le but de retrouver une certaine homogénéité et c’est en ce sens que ce Championnat du Monde est l’opportunité pour l’équipe d’aquérir du vécu et de l’expérience de façon à avoir une équipe solide et prête l’été prochain. L’échéance la plus importante reste l’Euro 2015 pour se qualifier pour les JO de Rio, mais nous allons tout de même disputer cette Championnat du Monde avec beaucoup d’enthousiasme et de volonté. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense