Pages
Adsense

Espagne : Alcobendas ne rejoindra pas l’élite

Share Button

Logo Espagne 2012

Alors qu’elle en avait obtenu le droit sportivement, l’équipe d’Alcobendas ne jouera finalement pas en Liga Femenina la saison prochaine. Sur son site Internet, le club la expliqué par le biais d’un communiqué :

« Après deux mois de travail intensif à la recherche de soutiens économiques, que ce soit privé ou institutionnel, et n’ayant pas obtenu des résultats suffisamment positifs à l’approche de la date limite pour inscrire l’équipe, le Club Baloncesto Alcobendas, à son grand regret, se voit obligé de renoncer à jouer en Liga Femenina pour la saison 2014-2014.

Nous continueront à travailler pour, dans un futur le plus proche possible, pouvoir de nouveau obtenir sportivement ce qui, par manque de soutien et de temps matériel, est impossible pour nous aujourd’hui.

Nous tenons à adresser nos remerciements les plus sincères à tous ceux qui nous ont soutenus et ont pensé à nous durant ces derniers mois. »

Il n’y aura donc pas de derby madrilène entre Rivas Ecopolis, tenant du titre et mal en point d’un point de vue économique, et donc Alcobendas. Une fois encore, le championnat espagnol fait un pas en arrière pour avoir 14 participants, d’autant plus quand on connait les difficultés auxquelles doit faire face le club de Burgos. Ces derniers jours, il y eut toutefois une bonne nouvelle outre-Pyrénées puisque le promu Al-Qazeres s’est bien inscrit à la prochaine Liga Femenina et pourra compter sur la prolongation du contrat de 2 joueuses : Jara SALGADO et Elena CORRALES, d’après encancha.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense