Espagne : Gernika accède à la Liga Femenina
Si Alcobendas a dû se résigner, le club de Gernika, quant à lui, a eu le bonheur d’annoncer hier que son équipe première a validé son inscription pour accéder à la Liga Femenina pour la saison prochaine. D’après encancha.com, son président Gerardo CANDINA se veut optimiste au sujet des finances :
« Nous avons des contacts avec des sponsors de la province qui ont montré beaucoup d’intérêt à s’unir à ce projet et nous y croyons fortement même si, pour l’instant, rien n’est fait. »
Reste à savoir comment sera fait l’effectif basque :
« Au niveau sportif, les négociations se poursuivent et des prolongations sont sur le point de se concrétiser mais s’il faudra encore attendre la semaine prochaine pour que ça soit entériné, la philosophie du club est de privilégier la formation. C’est indiscutable, tant que je suis président, ça ne changera pas : équipe de base, joueuses locales, joueuses de Biscaye (Gernika se trouve dans la province de Biscaye, comme le club qui est descendu à l’échelon inférieur à l’intersaison, ndlr) et un club avec un centre de formation d’où les joueuses de l’équipe première pourraient venir »