Pages
Adsense

LFB : Emilija PODRUG revient à Nantes-Rezé

Share Button

LFB_2013-2014_Emilija PODRUG (Lyon)_Jérôme LE BRISL’ailière croate revient dans un club qu’elle connaît bien © Jérôme LE BRIS

Le club de Nantes-Rezé vient, pour ainsi dire, de boucler son recrutement pour la saison prochaine en faisant signer Emilija PODRUG. En réalité, c’est plutôt un retour aux sources pour l’intérieure croate qui, avant d’arriver à Challes puis Lyon, était au NRB. C’était en 2010-2011 et c’était déjà sous les ordres de Laurent BUFFARD, qu’elle avait ensuite retrouvé au LBF. La saison dernière, elle tournait à 9,6 points et 6,7 rebonds en LFB.

Emmanuel COEURET ne tarit pas d’éloge à son sujet :

« C’est un gros plus de signer une joueuse de son calibre. Emilija a laissé un sacré souvenir à Nantes, j’ai pu le mesurer depuis que je suis ici. C’est une superbe joueuse d’attaque, créative, très bonne dans le passing game. Elle connait la boutique, elle a presque son rond de serviette ici. C’est un sacré avantage pour l’intégration. Je suis vraiment très content de pouvoir la compter parmi nous et je pèse mes mots. »

Et de poursuivre :

« Quand on vous propose Emilija Podrug ça vaut le coup de réfléchir. Certes on va perdre en densité mais on va gagner en créativité et en rapidité. Emy c’est une valeur sûre du championnat. Avec elle on sait ce qu’on a. Si on arrive à obtenir la signature d’Aurélie Bonnan on aura quatre joueuses (Podrug, Bonnan, Skubala et Andreyeva) capables de jouer les post-up et de libérer des espaces pour les ailières. »

Vous l’aurez donc compris, les discussions sont toujours en courant afin de prolonger le contrat d’Aurélie BONNAN au NRB pour que le groupe soit définitif. Affaire à suivre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Programme Web TV

Share Button

Mercredi 30 novembre 2022

12:00
Rize – Hatay
13:00 Ormanspor – Besiktas
14:00 Emlak Konut – Kayseri
18:00 Monaco B. A. – Charleville-Mézières
20:00 St Amand – Tarbes

 


Jeudi 1er décembre 2022

11:00
Bursa – Antalya
12:00 Botas – Nesibe Aydin
14:00 C. B. K. Mersin – Cankaya
17:00 Fenerbahçe – Galatasaray
19:30 IDK Euskotren – Ensino Lugo*
Valence – Barcelone*
20:00
La Roche-Vendée – LDLC ASVEL F.
Lattes-Montpellier – Angers
Estudiantes – Gran Canaria*
Gérone – Araski*
Guernica – Salamanque*
Saragosse – Cadi La Seu*
Tenerife – Bembibre*
20:30 Leganés – Jairis*

*Nécessite une inscription gratuite
**Nécessite une inscription payante
***Inaccessible depuis la France

Adsense