Pages
Adsense

Notre profil Facebook est devenu une page. Et alors ?

Share Button

basquetebol-fr OK

Ce mardi, le réseau social Facebook nous a contraint à convertir le profil de Basquetebol France en page. Concrètement, qu’est-ce que ça change ? Pas grand chose ! Et pour vous, chers lecteurs et lectrices, cela peut vous apporter un petit “plus” si vous êtes prêts à mettre un peu les mains dans le cambouis pour recevoir systématiquement une notification dès qu’un nouvel article sera en ligne. Pour cela, voici la marche à suivre :

  • Si vous ne l’avez pas encore fait, rendez-vous sur notre page puis cliquez sur le bouton « J’aime ». A noter que si vous étiez déjà « amis », vous faites automatiquement partis de nos « Mentions “J’aime” ».
  • Inutile de cliquer sur « Recevoir des notifications », notre système d’envoi automatique de nos articles vers Facebook ne permet pas d’activer cette fonctionnalité.
  • Une astuce permet d’y remédier… Quand vous êtes sur notre page, positionnez-votre curseur au niveau du bouton « J’aime » sans cliquer et dans le menu déroulant qui apparait, cliquez sur « Ajouter aux listes d’intérêt ». Si, par exemple, vous avez déjà créé une liste Basketball ou Sport, vous pourrez la sélectionner parmi celles qui vous seront proposées. Dans le cas contraire, choisissez « Nouvelle liste… »
  • Dans la fenêtre qui apparait, la page Basquetebol France est déjà cochée, cliquez alors sur « Suivant ». Nommez votre liste (par exemple, Basquetebol France) et choisissez l’option que vous jugerez la mieux appropriée. Enfin cliquez sur « Terminer ».
  • Retournez sur le fil d’actualités de Facebook. Faites défiler la page jusqu’à ce que, sur la gauche, vous voyiez Basquetebol France (variable selon le nom de la liste choisi précédemment) au niveau de la catégorie « Intérêts ». En positionnant votre curseur (sans cliquer) au niveau de cette liste, un petit engrenage apparait à gauche, cliquez dessus et sur « Ajouter aux favoris »
  • Dès lors, la liste sera fixée en haut à gauche de votre fil d’actualités et lorsqu’un nouvel article sera en ligne, le chiffre 1 (ou supérieur si vous n’avez pas consulté la liste depuis longtemps) s’affichera après le nom de la liste.

 

Si vous souhaitez davantage d’informations ou d’explications, n’hésitez pas à nous contacter en commentant cet article, par e-mail à contact@postup.fr ou par le biais des différents réseaux sociaux sur lesquels nous sommes présents. Par ailleurs, si vous n’êtes pas adeptes de ce genre de sites, n’oubliez pas que vous pouvez toujours vous inscrire à notre lettre d’information (en haut à droite de notre site)  et ainsi recevoir un e-mail à chaque fois qu’un nouvel article sera publié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense