Sélectionner une page

Ligue 2_2013-2014_Hervé REGIOR (Perpignan)_Michel CLEMENTZLe dirigeant catalan était reçu par le CNOSF cette semaine © Michel CLEMENTZ

Alors que la majorité des équipes de LFB a pratiquement bouclé son recrutement pour la saison prochaine, celle de Perpignan espère toujours pouvoir revenir dans l’élite et pour cela, les dirigeants catalans étaient montés à Paris en milieu de semaine. Par la suite, le président du club, Hervé REGIOR, a tenu à exposer la situation actuelle, se voulant par la même occasion assez rassurant :

« Suite au passage au CNOSF, le conciliateur a proposé à la fédération de venir visiter les installations du centre de formation, de vérifier la conformité de ce centre afin de le labelliser. Le conciliateur demande à la fédération d’effectuer cette visite exceptionnelle même si les délais d’inscription sont dépassés car le Perpignan basket 66 a eu des circonstances atténuantes au vu de l’enregistrement de la division auquel il devait effectuer son championnat (LF2). Personnellement je n’ai aucune crainte que notre centre de formation ne soit pas labellisé car nous avons 14 jeunes locales qui sont au centre de formation. La labellisation ne fera aucun doute, si le contrôle est fait dans les règles de l’art.


En ce qui concerne le passage devant la CCG, la présentation des comptes de la saison 2013/2014 et le prévisionnel de la saison 2014/2015 nécessite encore quelques éclaircissement envers la CCG afin de valider la véracité des comptes (attestions institutionnelles pas assez précises dans leur contenu). Je suis en train de tout mettre en oeuvre afin que ces attestations soit remises avant la fin du mois à la chambre de contrôle afin de valider la montée en LFB. En espérant que nos politiques (mairie, conseil général, conseil régional) souhaitent que Perpignan ait une équipe au plus haut niveau et qu’ils donnent les moyens nécessaires afin de pérenniser la pratique du basket au plus haut niveau féminin à Perpignan. Sachez que toute mon équipe se bat avec tous les moyens liés à notre disposition afin que le club puisse jouer en LFB pour la saison 2014/2015. Je les en remercie du fond du cœur. »

Affaire à suivre dans les Pyrénées-Orientales !

Partagez :