Pages
Adsense

Euro U18 : Les Bleuettes ratent la dernière marche

Share Button

 Russie Champion Europe U18 FIBA EuropeLa Russie attendait cela depuis 10 ans © FIBA Europe

Finale :

France Russie 53-57

5 minutes ont été fatales aux Bleuettes. C’est le temps où Louise DAMBACH (16 points) et ses partenaires ont petit à petit revenir les Russes au score et même prendre la tête avec un 12-0 sous l’impulsion de Daria KOLOSOVKAIA (19 points). Avant cela, Mathilde COMBES (2 points) et ses copines avaient réussi 30 bonnes minutes. Les Russes retrouvent les sommet et 2004, date de leur dernier titre de champion d’Europe.

 

Petite finale :

Serbie Espagne 69-74

L’Espagne s’offre une nouvelle médaille mais sans doute pas celle espérée en début de compétition. Laura QUEVEDO (18 points, 7 rebonds) et ses coéquipières ne se sont inclinés qu’à une seule reprise dans ce championnat mais au mauvais moment. Les Serbes finissent donc au pied du podium malgré une Aleksandra CRVENDAKIC omniprésente avec 24 points et 9 rebonds.

 

Match 5-6 :

Pays Bas Belgique 55-63

La Belgique prend la 5 ème et termine sur une bonne note en dominant leurs voisines néerlandaises avec 22 points de Julie ALLEMAND. Côté Pays Bas, Esther FOKKE réalise son meilleur match de la compétition avec 21 points à son actif.

 

Match 7-8:

Italie Croatie 53-51

Après une phase en groupe puis un second intéressant, l’Italie avait craqué dans les matchs à élimination directe. Sur son dernier match, Ilenia CORDOLA (15 points, 6 rebonds) et les transalpines ont inversé la tendance dans le dernier quart pour dominer la Croatie et Dora GOLES (13 points).

 

Match 9-10 :

Slovénie Portugal 51-61

Le pays hôte de la compétition termine à la 9ème place. Maria KOSTOURKOVA (16 points, 10 rebonds) a porté son équipe à bout de bras. Après une première phase réussie, les Slovènes et Alma POTOCNIK (11 points) ont littéralement craqué en fin de compétition.

 

Match 11-12 :

Pologne Rép. Tchèque 65-73

12ème place pour la République Tchèque. Les partenaires de Gabriela ANDELOVA (17 points) ont pris le meilleur sur ceux de Monika RADOMSKA, elle aussi également à 17 points.

 

Match 13-14 :

Lituanie Grèce 52-42

Dans une rencontre qui ne restera pas gravée, on pourra retenir la grosse prestation de Laura JUSKAITE qui avec 15 points, 21 rebonds et 5 passes a survolé la rencontre. A l’image de son Euro, la Grèce a été en difficulté puisque sa meilleure marqueuse, Pinelopi PAVLOPOULOU, n’a fini qu’avec 9 points.

 

Match 15-16 :

Turquie Suède 54-52

La Suède termine dernière équipe de cet Euro Portugais battu par la Turquie et Basak ALTUNBEY (19 points). Elin LJUNGGREN termine avec 12 points pour les scandinaves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense