Pages
Adsense

Euro U16 2014 : L’Espagne en (grand) favori, la France en outsider ?

Share Button

U16 Espagne 2013 FIBA EuropeL’Espagne, vainqueur de l’Euro U16 2013 © FIBA Europe

Pour ce dernier Euro jeune de l’année 2014, il y a un favori logique qui ressort : l’Espagne.

Avec pas moins de 9 finales en 10 ans pour 8 titres de champion d’Europe, les Espagnoles dominent cette catégorie d’âge. Seule la France, avec dans ses rangs l’ex joueuse de Perpignan, Isabelle STRUNC, et l’actuelle joueuse du Tango Bourges Basket et de l’équipe de France, Diandra TCHATCHOUANG, l’a battu en finale en 2007. La Russie avait remporté le titre en 2010.

La France, justement, a chamboulé tout son staff. Exit Julien EGLOFF et bonjour Cathy MELAIN. L’ancienne joueuse de Bourges a pris les rennes de cette sélection et y sera épaulée par Julie BARENNES. L’objectif sera de faire mieux qu’en 2013 et la 5ème place.

Avec des matchs contre la Slovaquie, la Lettonie et la Belgique, les jeunes Bleuettes ont la possibilité de bien figurer dans ce groupe D. Seul le dernier de chaque groupe est éliminé.

En cas de qualification, elles retrouveront les équipes du groupe C (la Suède, le Danemark, la République Tchèque et l’Italie). Ces deux derniers pays ont été du dernier carré 2013 puisque la République Tchèque a perdu en finale et que l’Italie a fini 4ème. Il serait bien de ne pas finir 4ème au second tour car il y aurait de grande chance de jouer l’ogre espagnol en 1/4.

Le Danemark, le Portugal et la Serbie feront leur retour dans cette compétition après leur absence en 2013.

ALLEZ LA FRANCE !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 3,433 seconds. Stats plugin by www.blog.ca