La jeune Ukrainienne rejoint la Bretagne © FIBA Europe
Incontestablement, Léon Trégor va s’appuyer sur un secteur intérieur costaud la saison prochaine.
Ainsi, selon Ouest France, le club breton a recruté Oleksandra CHEK, poste 5 de 21 ans (1,90 m), qui arrive de Kirovograd, où elle tournait à 4,5 points et 3 rebonds dans le championnat ukrainien.
Par ailleurs, le LTB 29 a eu la mauvaise surprise de voir que l’Américaine Alexis ROGERS ne viendrait finalement pas dans le Finistère :
« On l’attendait à l’aéroport, mais elle n’a jamais pris son billet d’avion. Le coach a réussi à la joindre, mais elle ne nous a donné aucune explication valable. Ce n’est pas très correct, mais c’est comme ça, ça fait partie du basket. Du coup, on a mis une 4-5 australo-canadienne à l’essai jusqu’à la fin de la semaine, et elle semble faire l’affaire, » indique le Président, Marcel TANNE. au quotidien régional.
Cette joueuse se prénomme Carly BOAG qui arrive de l’Université de Minot State où elle émargeait tout de même à 24 points et 11 rebonds en deuxième division de NCAA.
Wait and see !
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
