Pages
Adsense

WNBA : Angel MC COUGHTRY sauve Atlanta

Share Button

Angel MC COUGHTRY WNBAAngel MC COUGHTRY a conduit le Dream à la victoire © WNBA

Demi finale de Conférence fin match 1 et match 2 :

Match 1 Atlanta Chicago 77-80
Phoenix Los Angeles 75-72
Match 2 Washington Indiana 76-81 (a.p)
San Antonio Minnesota 89-94
Chicago Atlanta 83-92
Los Angeles Phoenix 68-93

Battu à domicile par Chicago lors de la première rencontre, Atlanta a remis les pendules à l’heure en arrachant une belle. Le Dream peut remercier Angel MC COUGHTRY, qui avec 39 points, réalise sa meilleure marque de la saison. Chicago a donc raté une belle occasion malgré les 22 points d’Elena DELLE DONNE. Par ailleurs, cette rencontre a dû se disputer sans Céline DUMERC, blessée au genou et qui était tout simplement en civil sur le banc.

Ce sera la seule série qui irait à son maximum puisque les autres demi finales de conférence ont vu la logique respectée.

Indiana a conclu à Washington. Mais, à l’image du match 1, Kara LAWSON (20 points, 6 rebonds, 4 passes) et ses partenaires ne sont pas passés loin mais au final c’est bien le Fever de Tamika CATHCINGS (26 points, 11 rebonds) qui accède à la finale de conférence et qui attend donc son adversaire.

A l’Ouest, nous aurons donc cette confrontation tant attendue entre Phoenix et Minnesota. En s’imposant sur le parquet de San Antonio, Lindsay WHALEN (31 points, 7 rebonds) et le Lynx ont mis fin à la carrière de joueuse de Becky HAMMON (12 points).

Légèrement accroché à domicile par Los Angeles, Phoenix a montré qui était le patron cette saison en s’imposant largement au Staples Center. Brittney GRINER (21 points) termine meilleure marqueuse du Mercury. Pour les Sparks et Candace PARKER (21 points), la saison se termine. Sandrine GRUDA (6 points), après quelques jours de repos, va pouvoir rejoindre l’équipe de France actuellement en préparation pour le Mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense