Pages
Adsense

Mondial 2014 : Bon début pour les Bleues

Share Button

Ana CATA-CHITIGA Jérôme Le BRISAna CATA-CHITIGA et les Bleues ont bien lancée leur préparation © Jérôme LE BRIS

 

France – Angola 72-31

France – Brésil 83-62

 

C’est dans la mythique salle de Beaublanc de Limoges que les Bleues sont vraiment rentrées en phases de préparation pour le Mondial truc de Septembre prochain avec leur deux premières rencontres d’abord contre l’Angola puis contre le Brésil.

Ce fut aussi une première pour Valérie GARNIER en tant que nouvelle sélectionneuse de l’équipe de France ainsi pour quelques joueuses comme Romane BERNIES, Ingrid TANQUERAY d’enfiler le maillot Bleu

Contre une équipe d’Angola qui risque de connaître un championnat du Monde plus que difficile (avec la Chine, la Serbie et l’orge américain), c’est Ana CATA-CHITIGA qui inscrit les premiers points. Mais, il faut la première apparition de Romane BERNIES (2 points) pour voir les Françaises faire un premier break (21-8). Sa vitesse met au supplice les Angolaises et Luisa TOMAS (7 points, 6 rebonds). Après la rapidité, place à la taille avec Héléna CIAK. La néo-berruyère (9 points) fait un bien fou  au rebond français (12 dont 4 offensifs). Au final, les Bleues et Endéné MIYEM (17 points), capitaine par intérim en attendant le retour de Céline DUMERC, s’imposent facilement. Le match suivant contre le Brésil est le premier vrai test.

Finalement, de test, il n’y en eut pas malgré un retour auriverde lors du 3ème quart. Il faut dire qu’à l’image de leur sélectionneur, Luiz Augusto ZANON par ailleurs exclu avant la mi temps, les Brésiliennes vont preuves d’une grosse agressivité. La rapidité de Paoline SALAGNAC (11 points) pose de gros problèmes au Brésil. Pour ses premiers pas en bleu, Aby GAYE (2 points) y est allée de son panier. La belle satisfaction de la soirée est la prestation de Marielle AMANT. Avec 16 points et 6 rebonds, elle a montré toutes ses qualités qui devrait entrainer sa présence au Mondial. Même si, sur le 3ème quart, la défense brésilienne a pris le pas sur l’attaque française, ce fut une belle soirée côté français. Les Bleues s’imposent de 21 points (83-62).

Maintenant direction Boulazac. le camp tricolore retrouvera à cette occasion deux cadres, sa capitaine Céline DUMERC et Sandrine GRUDA qui ont vu leur aventure outre Atlantique s’arrêter en demi finale de conférence. Deux nouvelles rencontres sont programmées contre le Japon le Jeudi 11 Septembre et la Serbie le lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense