Pages
Adsense

LFB : Le Hainaut clôt son recrutement et affiche la couleur

Share Button

Carla BLATRIE (INSEP)_basketfly.frLa jeune arrière-meneuse débarque dans la cour des grandes © basketfly.fr

Alors que l’équipe a repris le chemin de la salle Maurice HUGOT hier, Jimmy PLOEGAERTS s’est attaché les services d’une dernière recrue pour la saison à venir. Ainsi, d’après La Voix du Nord, le Hainaut Basket a fait signer Carla BLATRIE, arrière-meneuse de 18 ans (1,74 m) qui arrive tout droit de l’INSEP où elle était à 7,7 points et 3 rebonds en Ligue 2.

Au départ, la native de Lyon était en partance pour Perpignan mais compte tenu des problèmes auxquels doit faire face le club catalan, elle a finalement choisi de partir dans le Nord. Pour rappel, elle a remporté la médaille d’argent cet été avec l’équipe de France U18. Son rôle sera notamment de relayer Carine PAUL au poste 1, tandis qu’Adja KONTEH, gravement blessée au début de saison dernière, terminera sa rééducation dans 2 semaines.

« Nous avons un groupe plus étoffé, plus de rotations et c’est forcément plus intéressant pour tout le monde » souligne le coach du SAHB. »

Et d’ajouter :

« Être dans les huit, ça veut dire qu’on dispute le Challenge Round. Et le finaliste a de grandes chances d’être européen la saison suivante. »

Le premier match de préparation des Nordistes aura lieu en Belgique, sur le terrain de Waregem, le vendredi 12 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense