Pages
Adsense

WNBA : Chicago refait le coup et file en finale

Share Button

  Lindsay WHALEN WNBAPas de finale pour Lindsay WHALEN et Minnesota © WNBA

Finales de Conférence :

Chicago Indiana 86-84 (a.p)
Phoenix Minnesota 96-78
Indiana Chicago 62-75

Si la présence de Phoenix, numéro de la ligue à l’issue de la phase régulière, est logique, celle de Chicago l’est moins. Dernier qualifié à l’Est, le Sky a donc éliminé les têtes de série n°1 (Atlanta) et donc n°2 (Indiana) avec un scénario presque identique.

Battu sur la première manche, Chicago a eu besoin de deux prolongations pour arracher la belle malgré 16 points et 14 rebonds pour Tamika CATCHINGS.

Les deux équipes se sont retrouvées sur le parquet d’Indiana. Titré en 2012, le Fever voulait revoir la finale. Et comme face à Atlanta, Chicago a inversé la tendance. La différence est venue du banc des Sky. La meilleures 6ème joueuse de la saison a encore frappé. Alie QUIGLEY (24 points) termine meilleure marqueuse de la rencontre.

Minnesota et Seimone AUGUSTUS (21 points, 7 rebonds) ne feront pas le doublé éliminé par Phoenix. Il n’y a pas eu photo sur ce match tellement le Mercury a dominé les débats. Brittney GRINER (22 points) et surtour Diana TAURASI (31 points, 7 passes) ont montré qu’elles seront les très grandes favorites pour le titre. Il y aura une joueuse évoluant en LFB qui participera à cette grande finale : la néo-Montpelliéraine Mistie BASS (2 points).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense