Pages
Adsense

WNBA : Phoenix remporte le titre, Diana TAURASI désignée MVP des finales !

Share Button

Phoenix Mercury champion WNBA 2014_David SHERMANLes Mercury ont outrageusement dominé cette finale © David SHERMAN

Match 3 de la finale :

Chicago Phoenix 82-87

Pour ce premier match dans l’Illinois, les Phoenix Mercury se sont senties comme chez elles. Après avoir dominé les deux premières manches, les filles de Sandy BRONDELLO ont enfoncé le clou pour décrocher le titre pour la troisième fois après les sacres de 2007 et 2009.

Pourtant, la franchise de l’Arizona a mis du temps à se mettre en ordre de marche. Si bien qu’à la pause, elles ne comptaient que 2 petits points d’avance (45-43, 20′). En mission commando, Elena DELLE DONNE (23 points, 5 rebonds) et Chicago ont inverser la tendance pour repasser devant après 30 minutes de jeu (63-61).

A cet instant de la partie, Phoenix était bien décidé à reprendre le match à son compte. A 8 minutes et 51 secondes du terme, DeWanna BONNER remettait les deux équipes à égalité (67-67). Ce fut l’élément déclencheur pour relancer ses troupes, qui malgré plusieurs tentatives du duo VANDERSLOOT-DELLE DONNE pour les Sky, n’ont pas baissé les bras et l’ont finalement emporté :

Avec une moyenne de 20,3 points, 6,3 passes décisives et 3,3 rebonds, c’est en toute logique que Diana TAURASI a été désignée MVP de ces finales 2014 :

Notons par ailleurs que la LFB pourra désormais se targuer de compter dans ses rangs une championne WNBA en la personne de Mistie BASS, qui va désormais porter les couleurs de Montpellier. Bravo Mistie !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense