Pages
Adsense

NF1 Poule B : La Journée 1 du 20/09/2014

Share Button

Johanne DROZD (Franconville) - Romain CHAIBJohanne DROZD et Franconville lorgnent toujours vers la Ligue 2 © Romain CHAIB

La Journée 1 du 20/09/2014

Brive Rezé
Ifs Argenton
INSEP Sannois
La Garnache Feytiat
Franconville Aubervilliers
Rennes Wasquehal

La NF1 va ouvrir le bal de la saison 2014/2015 avec, en point de mire, deux accessions vers la Ligue 2, lesquelles seront distribuées lors de la phase finale, comme c’est le cas depuis quelques saisons maintenant.

Dans la Poule B, l’équipe qui aura le plus de pression, c’est Franconville, qui avait gagné sa poule la saison dernière, avant de rater complètement sa phase finale.

Les banlieusardes Parisiennes ont perdu Candyce SELLARS, Perrine LE LEUCH et Kerline VERJUIN à l’intersaison, mais ont récupéré Valérie LABBE, Ramata DIAKITE, Johanne DROZD et Eva MARSAC, de quoi nourrir encore de belles ambitions.

Pour le premier match de cette nouvelle saison, elles seront opposées au voisin, Aubervilliers, un rescapé de la NF1 puisque, logiquement, l’équipe devait être reléguée en NF2, de quoi bien démarrer pour les partenaires de Johanne DROZD, Aubervilliers n’ayant pas été très actif sur le marché des transferts, loin de là.

Outre Franconville, les autres équipes pouvant évoluer en haut de tableau de cette poule B ont pour nom Brive et Rezé, deux formations aux ambitions affichées depuis quelques saisons, mais qui ont pas mal renouvelé leur effectif à l’intersaison : quatre arrivées de chaque côté.

Il va donc falloir trouver des automatismes avant de voir réellement le potentiel de ces trois-là, mais avec un intéressant Brive – Rezé dès la journée inaugurale, cela va être intéressant.

Wasquehal, pour sa part, débutera à Rennes, un rescapé comme Aubervilliers, mais qui a l’avantage d’avoir gardé son effectif, et donc de pouvoir gêner les Nordistes, avec des automatismes déjà en place.

Ifs peut également être intégré dans la liste des favoris potentiels, mais les Normandes ont joué la carte de la jeunesse avec les arrivées de Pauline BETIS, Elodie PELISSOU, Ophélie LETIN, Laury AULNETTE ou autre Nelly LARRAUD, et on attendra de voir ce que cela donnera.

Pour leur premier match, elles seront opposées à Argenton, qui a recruté le duo Angevin Carine BROSSAIS – Sophie LE MARREC et qui, avec l’inamovible Katarina BRESTOVANSKA, pourrait gêner bien du monde cette saison.

Pour le reste, l’INSEP s’attend encore à une saison galère, et le premier match face à Sannois ne devrait en être que le préambule, alors que La Garnache débutera contre Feytiat, qui semble s’être renforcé avec les arrivées de Cassandre PIEDBOIS, Marion ARFELIS ou autre Caroline BRUNET, mais dont on attend de voir réellement quelle pourra être la valeur.

En attendant, la saison démarre pour notre plus grand plaisir à tous…et que le meilleur gagne !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense