Pages
Adsense

Le Mondial 2014 débute aujourd’hui !!!

Share Button

Sandrine GRUDA (France) vs. Etats-Unis_Romain CHAIBSandrine GRUDA et ses partenaires sont prêtes ! © Romain CHAIB

C’est le jour J pour les 15 pays qui vont disputer le championnat du monde en Turquie jusqu’au 5 octobre 2014. Si les Etats-Unis sont les grandissimes favoris de cette compétition, certaines nations, notamment européennes, sentent un peu le vent tourner en leur faveur.

Ce sentiment a été renforcé par le fait que l’Australie ait vu son secteur intérieur amputé de deux éléments importants : Lauren JACKSON et Elizabeth CAMBAGE.

Sur le Vieux Continent donc, Espagnoles et Françaises, finalistes du dernier Euro, savent qu’elles ont une carte à jouer. Si la Roja reste sur une préparation où elle n’a pas connu la moindre défaite, elle devra rester prudente, d’autant que certains cadres comme Amaya VALDEMORO ou Elisa AGUILAR ont dit « basta » à la sélection l’an passé. Chez les Bleues, on est également en plein renouveau : changement de sélectionneur, retraite de plusieurs joueuses. Mais ce n’est pas pour autant que Céline DUMERC et ses copines ont revu leurs ambitions à la baisse, loin de là !

Même si elle a compté « pour du beurre », le succès des Bleues face à la Team USA dimanche dernier, a donné aux joueuses de Valérie GARNIER un ascendant psychologique pour ce Mondial.

Hormis la Turquie, pays hôte donc, qui pourrait lui poser quelques problèmes et sans faire offense aux compatriotes de l’Angevine Lizanne MURPHY, on voit mal comment la France pourrait être inquiétée par le Mozambique et le Canada lors de la première phase. Pour le reste, tout est possible mais attention toutefois à des équipes comme la Serbie de Marina MALJKOVIC ou, pourquoi pas, le Brésil qui pourraient vouloir jouer les troubles-fête et leur barrer la route même s’il faut avouer que la Seleçao n’est plus ce qu’elle a été malgré la présence de l’infatigable Erika DE SOUZA.

Allez les BLEUES !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Programme Web TV

Share Button

Mercredi 30 novembre 2022

12:00
Rize – Hatay
13:00 Ormanspor – Besiktas
14:00 Emlak Konut – Kayseri
18:00 Monaco B. A. – Charleville-Mézières
20:00 St Amand – Tarbes

 


Jeudi 1er décembre 2022

11:00
Bursa – Antalya
12:00 Botas – Nesibe Aydin
14:00 C. B. K. Mersin – Cankaya
17:00 Fenerbahçe – Galatasaray
19:30 IDK Euskotren – Ensino Lugo*
Valence – Barcelone*
20:00
La Roche-Vendée – LDLC ASVEL F.
Lattes-Montpellier – Angers
Estudiantes – Gran Canaria*
Gérone – Araski*
Guernica – Salamanque*
Saragosse – Cadi La Seu*
Tenerife – Bembibre*
20:30 Leganés – Jairis*

*Nécessite une inscription gratuite
**Nécessite une inscription payante
***Inaccessible depuis la France

Adsense