Pages
Adsense

Mondial 2014 : La Chine se relance

Share Button

Chine-Angola FIBA Première victoire pour les chinoises dans ce Mondial © FIBA

 

Angola Chine 39-65

Après leur déconvenue de la veille, les Chinoises avaient envie de se refaire une santé face à une équipe angolaise en manque d’expérience. Dès l’entame, Ting SHAO (14 points à 63%) et ses camarades annonçaient la couleur. Si bien qu’après 10 minutes de jeu, les Chinoises menaient 10-15.

 

Malgré leur bonne volonté, les Angolaises n’y arrivaient pas. Pourtant, comme souvent, Nacissela MAURICIO (18 points, 6 rebonds) tentait de tirer le meilleur de son équipe mais en vain. La Chine relançait la machine pour se mettre encore un peu plus à l’abri. A la pause, elle menait 15-30.

 

On aurait pu croire que la Chine allait se reposer sur ses acquis au retour des vestiaires mais c’était mal connaitre les filles de Thomas MAHER, qui prenaient de plus en plus le large (17-38, 23′). Le match continuait de tourner à leur avantage, d’autant qu’après trois quarts-temps, le score était de 27 à 52.

Curieusement, dans le dernier quart, Angolaises et Chinoises étaient sur un pied d’égalité même si ces dernières savaient depuis bien longtemps que l’issue de la rencontre leur serait très favorable. Les Championnes d’Afrique en titre mettaient un point d’honneur à se battre jusqu’au bout mais la Chine décrochait un premier et large succès dans ce Mondial (39-65).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense