Pages
Adsense

Mondial 2014 : L’Australie en demi !!!

Share Button

Australie fibaPenny TAYLOR et les Opals en demi finale © FIBA

 

Australie Canada 63-52

Après un premier quart équilibré (19-17), l’Australie emmenée par une ancienne connaissance de la LFB, Leilani MITCHELL (10 points), commence à prendre la mesure de son adversaire. La Berruyère, Marianna TOLO (13 points, 9 rebonds) domine les airs donnant de nombreuses possessions à son équipe. Le Canada a été mis en difficulté dans ce deuxième quart concédé 7-17. Miranda AYIM (11 points, 7 rebonds) and Co sont menées 24-36 à la mi temps.

Dès le retour des vestiaires, l’Australie ne relâche pas son emprise sur la rencontre et continue sa marche en avant. Erin PHILIPPS (16 points)et Cayla FRANCIS (9 points) alimentent la marque. La Canada est mis sans arrêt sous pression et se retrouve distancé (-16, 35-51) à l’entame du dernier acte malgré les efforts de Shona THORNBURN (4 points) ou de Kia NURSE (8 points).

Obligés à prendre des risques, Katherine PLOUFFE (10 points) et ses partenaires n’ont plus le choix. Mais, Penny TAYLOR (8 points) donne 18 longueurs d’avance aux siennes à 4 minutes du buzzer final (57-39) scellant presque le sort de la rencontre. Malgré une réaction canadienne en fin de match, l’Australie renoue avec une demi finale du Mondial, elle qui fut éliminée à ce stade de la compétition il y a quatre ans en République Tchèque. Les “Opals” affronteront le vainqueur du quart de finale opposant les Etats-Unis à la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,316 seconds. Stats plugin by www.blog.ca