Pages
Adsense

LFB : Endéné MIYEM (Bourges) absente moins longtemps qu’attendu ?

Share Button

LFB_2013-2014_Endéné MIYEM (Bourges) vs. Mondeville_Stéphane GEUFROIL’intérieure de Bourges pourrait être éloignée des parquets durant deux mois © Stéphane GEUFROI

Alors qu’elle a subi une ponction à Paris en début de semaine, Endéné MIYEM s’est voulue un peu plus rassurante quant à la durée de son indisponibilité. Interrogée par nos confrères du Berry, l’intérieure de Bourges ne devrait être absente “que” 2 mois :

Ça fait quand même du bien de se dire qu’on en a peut-être plus pour deux mois que pour quatre. On se projette un peu plus. On se dit qu’on peut faire des trucs pour ne pas trop perdre physiquement.

Ayant déjà vécu le même type de blessure lors des Jeux Olympiques de Londres il y a 2 ans, l’internationale tricolore refait le film des événements de ces dernières semaines :

Oui, c’est sensiblement la même chose, au même mollet. Ça s’est passé en deux temps. Lors du match amical face aux USA, il n’y avait pas grand-chose. Puis, quand on les a rencontrés à nouveau en quart de finale du championnat du monde, là ça a vraiment pété.

Interrogée sur ce qu’elle va pouvoir faire durant ce repos forcé et plus particulièrement sur une reprise éventuelle de ses études, « Endy » se livre sans concession :

Maintenant que j’ai passé mes examens médicaux, il faut que j’appelle… Parce que l’entraînement, tu regardes une fois, après c’est toujours un peu la même chose. Je m’étais dit aussi que j’allais apprendre la guitare, ce que je n’ai pas fait depuis que mon père m’en a offert une. C’est sans doute l’occasion…

 

Quant à sa présence aux côtés de ses coéquipières, elle émet plus de réserves puisque, si elle sera bien à Paris pour l’Open LFB ce week-end, Endéné MIYEM ne devrait effectuer aucun déplacement avec les Tango jusqu’à son retour à la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense